Tous les jours, découvrez sur notre site fioulmarket.fr le prix du fioul à Billé (35133), Ille-et-vilaine.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Billé est aujourd'hui, le 18 septembre 2024, stable avec un tarif de 1079 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Ille-et-vilaine est aujourd'hui, le 18 septembre 2024, de 1109 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du cours du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Le pétrole est un hydrocarbure dont personne ne peut évaluer la tendance de son cours à long terme.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être informé dès que le fioul connaît une baisse, et donc en commander. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, restez informés sur l'évolution des prix du fioul et accédez à nos services complets (actualités, astuces, alertes) tout en suivant l'évolution du prix du fioul à Billé.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Beaucé, Fleurigné, Javené, Laignelet, Landéan, Lécousse, Luitré, Parigné, Romagné, Saint-Germain-En-Coglès, Saint-Sauveur-Des-Landes, La Chapelle-Janson, La Selle-En-Luitré, Le Chatellier, Le Loroux.
La situation géographique de la région Bretagne, c'est-à-dire entre la Manche au Nord et l'Océan Atlantique au Sud, fait d'elle un territoire très contrasté. Il ne gèle que rarement en hiver et les sécheresses restent rares en été sur l'ensemble de ce territoire, bien que le climat océanique influence assez la météo toute l'année. Au Nord de la pointe du Finistère passe le Gulf Stream, courant maritime relativement doux, ce qui favorise la formation de microclimats qui font remonter favorablement les températures. Sur la façade Sud de la Bretagne, le climat demeure plus doux car moins exposé aux vents soutenus que connaîssent le Nord-Finistère et les Côtes d'Armor.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.