Notre suivi quotidien permet de manière fiable de vous donner le prix du fioul à Benon (17170), Charente-maritime.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Benon est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, stable avec un tarif de 1082 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente-maritime est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, de 1094 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre indicatif, le tarif du fioul domestique dépend du cours du pétrole, et impacte même votre localité. La dimension internationale gravitant autour du commerce du pétrole est importante dans la fixation du prix du fioul domestique, et plusieurs facteurs peuvent intervenir (taux de change dollar/euro, production mondiale de pétrole). Personne ne peut prévoir une progression ou une régression sur les prix du pétrole.
Faites des économies en restant informé d'une baisse du prix du fioul grâce au service d'alerte Fioulmarket. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à Benon.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Courçon, Cramchaban, Ferrières, Saint-Cyr-Du-Doret, Saint-Jean-De-Liversay, Taugon, La Grève-Sur-Mignon, La Laigne, La Ronde.
La Nouvelle-Aquitaine, étant donné son climat océanique, ne connaît pas d'amplitudes thermiques extrêmes, puisque le thermomètre affiche l’été environ 27°C et l'hiver 12°C. Du nord, depuis les vignes du Bordelais, jusqu'au Pays-Basque, la région connaît des pluies abondantes toute l'année, surtout en novembre, décembre et janvier. Les entrées océaniques sont responsables de vents violents assez récurrents en Nouvelle-Aquitaine, qui apportent la pluie. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.