Chaque matin obtenez une mise à jour du prix du fioul et de son évolution, comme ici à Bassac (16120), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Bassac est aujourd'hui, le 15 octobre 2024, stable avec un tarif de 1139 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 15 octobre 2024, de 1135 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Le pétrole, et donc le fioul, subissent directement les effets de variation de plusieurs facteurs sur le marché international des énergies (comme les taux de change dollar/euro, la production annuelle de pétrole brut, ou encore le contexte géopolitique). Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du cours du pétrole du jour au lendemain.
Commandez votre fioul un jour où le prix est plus bas afin de le payer moins cher, avant qu'il reparte à la hausse. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Bassac.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Angeac-Charente, Birac, Bonneuil, Bouteville, Châteauneuf-Sur-Charente, Éraville, Graves, Ladiville, Mallaville, Mosnac, Nonaville, Saint-Simeux, Saint-Simon, Touzac, Vibrac, Viville, Saint Amand De Graves.
Les températures de la région Nouvelle-Aquitaine reflètent les conditions climatiques de type océanique dont elle bénéficie. Elles varient de 12°C l'hiver à 27°C environ l'été. C'est une région disposée aux perturbations océaniques, et les précipitations sont assez abondantes pour entretenir les cultures agricoles, dont celle de la vigne qui font sa réputation. Les entrées océaniques sont responsables de vents violents assez récurrents en Nouvelle-Aquitaine, qui apportent la pluie. L'hiver les températures ne baissent pas radicalement, mais il n'est pas impossible que les pluies laissent place à un manteau neigeux.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.