Sur cette page et de manière quotidienne, vous sont proposés le prix du fioul et son évolution à Barzan (17120), Charente-maritime.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Barzan est aujourd'hui, le 9 octobre 2024, stable avec un tarif de 1112 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente-maritime est aujourd'hui, le 9 octobre 2024, de 1111 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Les facteurs extérieurs faisant évoluer le tarif du fioul à la hausse ou à la baisse toute l'année sont nombreux, et proviennent généralement d'un contexte international plus ou moins favorable (taux de change monétaire, facteur géopolitique, volume de production de pétrole). Un prix du pétrole à la baisse ne veut pas forcément dire qu'il repartira à la hausse le lendemain.
Notre recommandation : observez régulièrement la tendance et commandez le jour d'une baisse intéressante. Ne perdez pas une seule information sur fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Barzan.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Arces, Brie-Sous-Mortagne, Cozes, Épargnes, Floirac, Grézac, Meursac, Mortagne-Sur-Gironde, Sémussac, Talmont, Thaims, Boutenac Touvent, Chenac Saint Seurin D Uzet.
En Nouvelle-Aquitaine (anciennement Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes), le climat est océanique, et les températures entre l'hiver et l'été fluctuent de 12 à 27°C. L'indice pluviométrique relevé toute l'année est favorable à la région dont la réputation se concentre autour des métiers de la vigne, mais également à l'agriculture de manière globale. Les entrées océaniques sont responsables de vents violents assez récurrents en Nouvelle-Aquitaine, qui apportent la pluie. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.