Toutes les réponses à vos questions

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées.
Les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Quels sont les départements desservis par Fioulmarket ?

Fioulmarket dessert la France entière à l’exception des départements de la Lozère, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Pourquoi mon paiement n’est pas accepté ?

Les raisons de cet échec de paiement peuvent être les suivantes :

  • Votre moyen de paiement n’est pas accepté par Fioulmarket :

Fioulmarket accepte uniquement les cartes bancaires Visa, Mastercard et e-Carte. Les cartes Electrons et les cartes Maestro ne sont pas acceptées.

  • Le plafond de paiement de votre carte bancaire est insuffisant :

Votre plafond de paiement doit être au moins égal à 110% du montant de votre commande de fioul. En effet, nous demandons cette autorisation afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Nous vous rappelons que nous ne débiterons votre carte bancaire que de la quantité effectivement livrée.

  • Le montant disponible sur votre e-Carte est insuffisant :

Le montant disponible sur votre e-Carte doit être au moins égal à 110% du montant de votre commande de fioul. En effet, nous demandons cette autorisation afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Nous vous rappelons que nous ne débiterons votre carte bancaire que de la quantité effectivement livrée.

 

Si vous obtenez notre message de rejet de paiement sur le site, nous vous invitons à contacter votre banque afin de régler ce problème. Si la raison du rejet ne vient pas de votre banque et que vous éprouvez toujours des difficultés avec le passage de votre commande, vous pouvez vous rapprocher de notre service client.

Comment puis-je payer au comptant multicartes ?

Après avoir choisi votre volume de fioul et renseigné vos coordonnées, vous devez sélectionner le paiement au comptant multicartes. Vous avez par défaut la possibilité de payer avec deux cartes bancaires. Toutefois, vous pouvez rajouter une troisième carte pour effectuer le paiement de votre commande.

Le montant de votre commande se divise automatiquement par le nombre de cartes que vous avez choisi. Vous avez également la possibilité de choisir vous-même les montants que vous souhaitez payer sur chacune de vos cartes. Le montant de la dernière carte disponible sera automatiquement calculé en fonction des montants renseignés sur les cartes précédentes.

Après avoir simulé les montants de chaque carte, vous accéderez au paiement. Vous devrez alors renseigner les coordonnées bancaires de chacune de vos cartes et valider chacun des paiements. Lorsque tous les paiements seront validés, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de votre commande dans votre boite mail.

Notez que le montant minimum par carte bancaire est de 1 € et que cette option de paiement ne vous coûtera que 2€ par commande.

Quels sont les moyens de paiement acceptés chez Fioulmarket ?

Nous mettons à votre disposition trois moyens de paiement :

  • Au comptant par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard, E-card) ;
  • Au comptant multicartes avec 2 ou 3 cartes bancaires (Carte Bleue, VISA, MasterCard, E-card) ;
  • En 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Il n’est pas possible de payer par chèque ou en espèces.
Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes, lors du passage de la commande nous demandons une autorisation bancaire de 110% du montant total de la commande, afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Il ne s’agit pas d’un paiement, mais d’une simple demande d’autorisation bancaire. 

Par conséquent, si vous souhaitez payer avec une e-card, pensez également à prévoir une E-card égale à 110% du montant total de la commande.

Concernant le paiement au comptant multicartes, chaque carte bancaire est considérée individuellement. Par conséquent, pour chaque carte, nous demandons une autorisation bancaire de 110% du montant renseigné sur cette dernière.

A partir de combien de litres puis-je commander ?

Il est possible de commander à partir de 500 litres de fioul.

Quand serai-je prélevé ?

Pour un paiement comptant :

La carte bancaire de l’acheteur ne sera débitée qu’une fois la livraison réalisée du montant du volume effectivement livré. Cela peut prendre jusqu’à une semaine avant de recevoir toutes les informations concernant votre livraison, pour pouvoir vous facturer au plus juste.

 

Pour un paiement en plusieurs fois :

Comme pour la carte bancaire, vous serez prélevé du montant du volume effectivement livré qu'une fois la livraison réalisée. Votre Carte Bancaire sera débitée en 3 ou 4 fois par notre partenaire Oney Bank. Un échéancier de paiement vous sera communiqué par e-mail une fois votre livraison effectuée.

  • Pour le paiement en 3 fois :

- 1/3 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/3, 30 jours après la date de livraison,

- 1/3, 60 jours après la date de livraison

 

  • Pour le paiement en 4 fois :

- 1/4 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/4, 30 jours après la date de livraison,

- 1/4, 60 jours après la date de livraison

- 1/4  90 jours après la livraison

Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez télécharger votre facture, une fois votre compte débité, depuis l’espace « Mon compte », rubrique « Mes factures ».
Les factures sont disponibles deux ans.
 

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous recevez un e-mail de confirmation ainsi qu’un SMS la veille de la livraison vous indiquant la prise en charge de votre commande par notre équipe. Vous aurez également accès au détail de votre commande dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes données personnelles ». Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi entre 7h et 19h en fonction de la demi-journée de votre choix.

Pour connaître l'état d'avancement de votre commande, vous pouvez vous rendre dans votre espace client, rubrique "Mes commandes et factures".

Comment changer les données de mon compte Fioulmarket ?

Pour changer les données de votre compte Fioulmarket, il suffit de vous rendre dans votre Espace client.

  • Dans la rubrique Mon Compte, vous pouvez modifier vos données personnelles, vos adresses de livraison ainsi que votre adresse de facturation en cliquant sur le crayon orange.
  • Dans la rubrique Mes communications >  Mes préférences, vous avez la possibilité de vous abonner ou de vous désabonner à nos emails, SMS et alertes en cochant ou décochant les cases du menu. N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton "Mettre à jour mes préférences" situé en bas de page.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous envoyer un email à serviceclient@fioulmarket.fr.

Qu’est-ce que la référence nationale ?

La référence nationale que nous publions s’appuie sur la référence DIREM. Cette dernière est publiée par la Direction des Ressources Énergétiques et Minérales du ministère de l’Industrie. Le ministère fournit une base indicative, en euros par litre, des prix pratiqués par tous les fournisseurs de fioul pour une commande de 2000 litres de fioul.
Or, des économies d’échelle sont pratiquées. Ainsi, le prix unitaire constaté sur 2000 litres est plus faible que le prix unitaire sur 1000 litres. Nous déduisons de cette référence DIREM l’écart constaté sur nos propres tarifs entre 1000 et 2000 litres.
Si le prix unitaire DIREM se basait sur 1000 litres et non sur 2000, aucun écart ne serait constaté.
 

Données personnelles

Cette boîte de dialogue est là pour vous orienter du mieux possible sur notre site.

Les informations que vous nous transmettez permettent de traiter votre demande.

Cependant, aucune donnée personnelle ou sensible pouvant permettre votre identification ne doit être communiquée dans cet outil (comme par exemple des informations sur votre état de santé, vos coordonnées bancaires, vos opinions ou convictions personnelles).

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