Toutes les réponses à vos questions

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées.
Les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Quels sont les moyens de paiement acceptés chez Fioulmarket ?

Nous mettons à votre disposition deux moyens de paiement :

  • Au comptant par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard, E-card),
  • En 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Il n’est pas possible de payer par chèque ou en espèces.
Comme indiqué dans nos conditions générales de ventes, lors du passage de la commande nous demandons une autorisation bancaire de 110% du montant total de la commande, afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Il ne s’agit pas d’un paiement, mais d’une simple demande d’autorisation bancaire. 

Par conséquent, si vous souhaitez payer avec une e-card, pensez également à prévoir une E-card égale à 110% du montant total de la commande.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Lors de l’étape 3 de votre commande, vous avez la possibilité de payer en une, trois ou quatre fois. Si vous choisissez le paiement en plusieurs fois, vous serez mis en relation avec notre partenaire Oney Bank. Votre adresse de facturation certifie que vous êtes un particulier résidant en France métropolitaine.
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée Facily Pay, qui permet de payer vos achats de 250€ à 4000€ en trois fois ou quatre fois avec votre carte bancaire. La totalité de la commande doit être comprise entre 250 € et 4000 € pour au moins 500 litres de fioul.
Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard dont la date de validité doit être supérieure à deux mois de la fin de la durée du financement choisie, soit cinq mois pour le paiement en trois fois, six mois pour le paiement en 4 fois.

Comment se passe le paiement en plusieurs fois ?

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée Facily Pay, qui permet de payer vos achats de 250€ à 4000€ en trois fois ou quatre fois avec votre carte bancaire. Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard dont la date de validité est supérieure à la durée du financement choisie. Pour le paiement en plusieurs fois, Oney Bank demande une autorisation égale au montant de l’apport (première mensualité + frais de dossier). Le débit se fera après la livraison, vous serez facturé au prix et à la tranche de la quantité réellement livrée. Si le volume livré est légèrement supérieur au volume commandé, le complément sera à régler à Fioulmarket directement. Fioulmarket vous enverra un lien par email vous redirigeant vers sa plateforme de paiement. Vous pourrez régler la différence en toute sécurité.

Votre Carte Bancaire sera débitée en 3 ou 4 fois par notre partenaire Oney Bank. Un échéancier de paiement vous sera communiqué par e-mail une fois votre livraison effectuée. Oney Bank vous prélèvera :

  • Pour le paiement en 3 fois (taux de financement de 1,45 % du montant total de votre commande et limité à 10 €) :

- 1/3 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/3, 30 jours après la date de livraison,

- 1/3, 60 jours après la date de livraison

 

  • Pour le paiement en 4 fois (taux de financement de 2,2 % du montant total de votre commande et limité à 20 €) :

- 1/4 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/4, 30 jours après la date de livraison,

- 1/4, 60 jours après la date de livraison

- 1/4  90 jours après la livraison

 

Pour rappel : Oney Bank n’accepte pas les les e-card, ni les cartes à autorisation systématique de type Maestro, Electron ou Cirrus, ni les cartes American Express, ni les cartes pré-payées (ex : Nickel)

Attention : Si le montant total de votre commande après livraison est inférieur à 250 €, les conditions d’acceptation ne sont plus respectées, Oney Bank ne peut donc prendre en charge le dossier de financement. Vous êtes alors débité en une seule fois.

A partir de combien d’euros/litres puis-je effectuer un paiement en plusieurs fois ?

La totalité de la commande doit être comprise entre 250 € et 4000 € pour au moins 500 litres de fioul.

Pourquoi mon paiement n’est pas accepté ?

Les raisons de cet échec de paiement peuvent être les suivantes :

  • Votre moyen de paiement n’est pas accepté par Fioulmarket :

Fioulmarket accepte uniquement les cartes bancaires Visa, Mastercard et e-Carte. Les cartes Electrons et les cartes Maestro ne sont pas acceptées.

  • Le plafond de paiement de votre carte bancaire est insuffisant :

Votre plafond de paiement doit être au moins égal à 110% du montant de votre commande de fioul. En effet, nous demandons cette autorisation afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Nous vous rappelons que nous ne débiterons votre carte bancaire que de la quantité effectivement livrée.

  • Le montant disponible sur votre e-Carte est insuffisant :

Le montant disponible sur votre e-Carte doit être au moins égal à 110% du montant de votre commande de fioul. En effet, nous demandons cette autorisation afin de régler la transaction au cas où le volume livré serait légèrement supérieur au volume commandé. Nous vous rappelons que nous ne débiterons votre carte bancaire que de la quantité effectivement livrée.

 

Si vous obtenez notre message de rejet de paiement sur le site, nous vous invitons à contacter votre banque afin de régler ce problème. Si la raison du rejet ne vient pas de votre banque et que vous éprouvez toujours des difficultés avec le passage de votre commande, vous pouvez vous rapprocher de notre service client.

Pourquoi le prix à la commande est différent de celui de ma facturation ?

Il est possible que le prix à la commande soit différent de celui indiqué sur votre facture. Cela vient certainement du fait que la quantité de fioul qui vous a été livrée est différente de celle que vous avez commandée. Le montant de la commande a donc été réajusté à la tranche de prix de quantité livrée.

Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez télécharger votre facture, une fois votre compte débité, depuis l’espace « Mon compte », rubrique « Mes factures ».
Les factures sont disponibles deux ans.
 

Quand serai-je prélevé ?

Pour un paiement comptant :

La carte bancaire de l’acheteur ne sera débitée qu’une fois la livraison réalisée du montant du volume effectivement livré. Cela peut prendre jusqu’à une semaine avant de recevoir toutes les informations concernant votre livraison, pour pouvoir vous facturer au plus juste.

 

Pour un paiement en plusieurs fois :

Comme pour la carte bancaire, vous serez prélevé du montant du volume effectivement livré qu'une fois la livraison réalisée. Votre Carte Bancaire sera débitée en 3 ou 4 fois par notre partenaire Oney Bank. Un échéancier de paiement vous sera communiqué par e-mail une fois votre livraison effectuée.

  • Pour le paiement en 3 fois :

- 1/3 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/3, 30 jours après la date de livraison,

- 1/3, 60 jours après la date de livraison

 

  • Pour le paiement en 4 fois :

- 1/4 et les frais de gestion une fois votre livraison effectuée,

- 1/4, 30 jours après la date de livraison,

- 1/4, 60 jours après la date de livraison

- 1/4  90 jours après la livraison

Qu’est-ce que le code promotionnel ?

Un code promotionnel vous fait bénéficier d’une réduction sur votre commande, vous avez la possibilité de renseigner ce code lors de l’enregistrement de votre commande et ainsi bénéficier d’une remise. Retrouvez notre article à ce sujet en suivant ce lien.

Où doit-on indiquer le code promotionnel ?

Le champ « utilisez votre code promotionnel fioulmarket » est disponible en étape 3 de votre commande (Paiement).

J'ai oublié d'indiquer mon code promotionnel, que faire ?

Contactez-nous pour nous signaler cet oubli. En cas de validité de votre code promotionnel, notre service client prendra en compte votre demande et appliquera ce code à la commande en cours.

Pourquoi le code promo n’a pas été pris en compte / ne fonctionne pas ?

Si votre code promotionnel n’a pas été pris en compte sur votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client qui appliquera ce code en cas de validité.