Toutes les réponses à vos questions

Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

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Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées.
Les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Quels sont les départements desservis par Fioulmarket ?

Fioulmarket dessert la France entière à l’exception des départements de la Nièvre, de la Lozère, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.

Quels sont les délais de livraison ?

En fonction de votre localité, Fioulmarket vous propose plusieurs options de livraison :

Si l’option choix de la demi-journée est proposée dans votre commune  :

  • La livraison express : vous avez la possibilité d’être livrés sous 2 jours ouvrés. Si votre commande est effectuée après 15h, le délai de livraison express passe à 3 jours ouvrés. Pour plus de détails sur les livraisons urgentes, cliquez ici.
  • La livraison standard : vous choisissez votre demi-journée de livraison sur les 3 à 5 jours qui suivent votre commande. Les demi-journées sont comprises entre 8h et 13h et entre 13h et 19h. Les prix de ces demi-journées sont calculés en fonction des capacités logistiques de nos partenaires livreurs. Pour cette raison, le coût de la livraison peut varier d’un créneau horaire à l’autre.

Si votre commune n’est pas concernée par l’option choix de la demi-journée , vous seront proposées :

  • La livraison express : vous avez la possibilité d’être livrés sous 2 jours ouvrés. Si votre commande est effectuée après 15h, le délai de livraison express passe à 3 jours ouvrés.
  • La livraison standard : vous serez livré entre 3 et 5 jours ouvrés après votre commande. Une fois votre commande effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande, puis un e-mail de planification et enfin, un e-mail de confirmation la veille de votre livraison.

Qui effectue ma livraison ?

Fioulmarket est un service proposé par TOTAL, vous serez donc livré par l'un de nos partenaires TOTAL depuis l’un de nos 350 dépôts. Fioulmarket dispose d’un réseau important de partenaires distributeurs professionnels et qualifiés avec une flotte de 1200 camions, et ce dans presque toute la France. Pour toute réclamation, veuillez-vous adresser directement au service client de Fioulmarket via le formulaire de contact.

Puis-je être livré en même temps que mon voisin ?

Une commande est affectée à une seule adresse de livraison et de facturation. Il n’est donc pas possible d’être livré en même temps que votre voisin. En revanche, nous proposerons prochainement un service de commande groupée qui vous permettra de commander votre fioul à plusieurs et de bénéficier de réductions et d’avantages lors de vos commandes.

Quelles sont les informations nécessaires à préciser lors de ma commande pour une livraison optimale ?

Pour que Fioulmarket puisse vous garantir un service de livraison optimal, certaines indications doivent être précisées lors de l’enregistrement de votre compte :

  • Saisir impérativement un numéro de rue ou d'allée ;
  • Dans le cas où votre adresse est un lieu-dit, indiquez votre adresse postale courante en précisant le nom du lieu-dit et celui de la rue si possible ;

Dans le champ « Difficultés d’accès à signaler », n'hésitez pas à nous fournir le plus d'informations possible sur le lieu de livraison (cuve difficile d’accès, chemin étroit, chien dangereux, etc.).

Dois-je être présent lors de la livraison ?

Il faut que vous soyez présent lors de votre livraison, cependant, il est tout à fait possible que vous vous fassiez remplacer par une autre personne, que ce soit un membre de votre famille ou un voisin. En cas d'absence, nous vous invitons à nous contacter pour replanifier votre livraison selon les disponibilités de notre partenaire distributeur. 

Quelles sont les précautions à prendre avant la livraison ?

Lorsque vous passez commande sur Fioulmarket, vous devez vous assurer d’être présent lors de votre livraison. De plus, il est nécessaire que votre chaudière soit éteinte 2 heures avant l’arrivée de notre livreur. Enfin, prévoyez au mieux l’accessibilité à votre cuve.

Ma cuve est difficilement accessible, où et quand dois-je le mentionner ?

Merci de préciser ce type d’information lors de votre première commande dans le champ « Information utile à la livraison – Difficulté d’accès à signaler » lorsque vous êtes à l’étape 2 de votre commande (Coordonnées de livraison) ou bien lorsque notre partenaire distributeur vous contactera pour vérifier avec vous les informations relatives à la livraison.

Quelle est la distance maximum entre la bouche de remplissage et le camion de livraison ?

La distance maximum est de 50 mètres. Il est tout à fait possible au camion de livraison de stationner dans votre propriété si le chemin d’accès le permet. Si un tuyau plus grand est nécessaire, merci de le préciser dans la zone de commentaires « Informations utiles à la livraison – Difficulté d’accès à signaler » lorsque vous êtes à l’étape 2 de votre commande (Coordonnées de livraison) ou bien lorsque notre partenaire distributeur vous contactera pour vérifier avec vous les informations relatives à la livraison (tuyau jusqu’à 60 mètres).

Le tuyau de livraison doit traverser la maison, pouvez-vous effectuer quand même la livraison ?

Le temps de livraison varie entre 15 et 30 minutes selon le volume commandé et l’accessibilité de votre cuve.

La livraison est-elle comprise dans le prix annoncé ?

Oui, la livraison est comprise dans le prix annoncé.

Quels jours se font les livraisons ? Peut-on être livré le samedi ?

Les livraisons s'effectuent de 8h à 19h du lundi au vendredi. Nous ne livrons pas les week-ends, ni les jours fériés.

Puis-je choisir mon jour et mon horaire de livraison ?

Selon votre code postal, vous pouvez choisir votre créneau horaire de livraison parmi les plages horaires proposées. Les tarifs varient en fonction des créneaux proposés. Pour les régions ne bénéficiant pas de ce service, le service de livraison se fera sous 2 à 5 jours.

Pourquoi n’ai-je pas été livré ?

Tout d’abord, vérifiez dans votre espace « mon compte », rubrique « Mes factures » le délai de livraison. Si la date de livraison ne correspond pas au délai de livraison choisi (créneau précis de livraison, livraison express 2 jours ou livraison standard 5 jours), vous pouvez contacter notre service client au 09.72.72.20.21 (service gratuit + prix de l’appel) ou via le formulaire de contact.

Puis-je avoir plusieurs adresses de livraison sur un seul compte ?

Dans l’espace « Mon compte », vous avez la possibilité d’enregistrer deux adresses de livraison. Toutefois, vous ne pouvez être livré qu’à une seule adresse par commande. Il suffit alors de choisir une des deux adresses à chaque commande. 

Comment modifier ou changer mon adresse de livraison ?

Vous pouvez accéder et gérer vos coordonnées dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes données de livraison ». Vous pourrez ensuite changer toutes les informations que vous souhaitez en cliquant sur le crayon à droite des données déjà saisie. Si votre demande concerne une commande en cours de livraison, veuillez contacter notre service client au 09.72.72.20.21 (service gratuit + prix de l’appel) ou par e-mail.