TICPE 2019

Mise à jour du 06/12/18.

La hausse des taxes initialement prévue au 1er janvier 2019 a été annulée par le gouvernement. Tout argument à ce sujet dans cet article est donc caduque.

 

Le 1er janvier 2019, la Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques devrait encore augmenter. Que sait-on aujourd'hui ?

Ce que l'on sait déjà sur la hausse des prix du fioul en 2019

Cette année encore, le fioul n'échappera pas à la traditionnelle hausse de la TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Le projet de loi de finances 2019 acté fin septembre dernier nous confirme qu'une hausse d'environ 33 € TTC / m3 impactera la facture de chauffage des Français. Pour une commande moyenne de 2040 litres par an, le montant de la TICPE s'élèverait à 367,6 €HT.

La hausse des taxes depuis 2014

~~debut_liens_preview~~
https://www.fioulmarket.fr/actualites/comment-anticiper-la-hausse-de-la-taxe-sur-le-fioul https://www.fioulmarket.fr/actualites/tout-savoir-sur-l-augmentation-du-prix-du-fioul-en-2019 https://www.fioulmarket.fr/actualites/loi-de-finances-2019-le-prix-du-fioul-va-t-il-augmenter
~~fin_liens_preview~~

 

Voir plus d'articles >>

 

Les Français et leur facture de chauffage

Nous avons interrogé les Français sur leur facture de chauffage, et leur retour est éloquent. Plus d'un français sur deux estiment subir leur facture de chauffage. Un terme très fort qui démontre une facture élevé et impactant leur pouvoir d'achat. A l'approche de l'hiver, 37% craignent de ne pas pouvoir suffisamment se chauffer cet hiver.

Les Français prennent des initiatives face à cette hausse des prix. 49% des Français ont arrêté leur chauffage alors qu'ils ou elles en avaient besoin.

 

A lire aussi  : Tout savoir sur les taxes sur le fioul