App/hinclude.html.twig

Les primes énergie

Travaux d’isolation, changement des équipements de chauffage, installation d’équipements de production d’énergie à partir d’énergies renouvelables : il existe des aides financières allouées sous forme de primes pour permettre aux particuliers de financer certains travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez en profiter pour changer votre chaudière fioul et opter pour un modèle plus écologique et économique. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire L'énergie tout compris pour bénéficier de ces aides.

 

Certificats d'économie d'énergie : la prime énergie TotalEnergies


Les fournisseurs d'énergie, dont TotalEnergies, proposent des aides financières aux particuliers pour financer tout ou partie de leurs travaux d'économies d'énergie. Le montant de l'aide allouée par le fournisseur d'énergie dépend des revenus du foyer et de l'ampleur des économies d'énergie réalisées. Les travaux concernés peuvent être des travaux d'isolation, le  remplacement d'un équipement de chauffage, etc. Ils doivent être réalisés par un professionnel RGE.

 

Prime Coup de Pouce : de quoi s’agit-il ?

 

La prime Coup de Pouce permet également de financer certains travaux énergétiques. Il existe différents types de prime Coup de Pouce. 

     •  Chauffage : cette prime sert à financer des travaux de chauffage, comme l'installation d’équipements à haute performance énergétique. 
     •  Isolation : cette prime est allouée pour les travaux d'isolation comme l'isolation des combles et toitures, ou encore l'isolation des planchers bas.
     •  Thermostat avec régulation performante : cette aide vise à financer la pose d'un thermostat programmable pour le chauffage individuel.
     •  Rénovation performante d'une maison individuelle : cette aide est attribuée pour plusieurs travaux permettant d'atteindre un niveau important d'économies d'énergie (bouquet de travaux).

 

Zoom sur les principaux travaux de rénovation et les primes versées avec Fioulmarket.