Stockage de fioul : les astuces à connaître

 

Stocker et bien conserver son fioul, c’est facile. Avec fioulmarket.fr, retrouvez toutes les astuces pour choisir le meilleur emplacement pour votre cuve à fioul, en intérieur, en extérieur ou enterrée.

Stockage de fioul

Avec une cuve respectant les normes de sécurité en vigueur, le stockage du fioul peut se faire en intérieur, en extérieur ou en sous-sol.

  • En intérieur

Dans une maison, il est possible de stocker votre fioul dans une cuve en polyéthylène haute densité (PEHD), qui a la spécificité d’être inaltérable, anticorrosive, légère et facile à installer. Placés à l’abri de la lumière, ces réservoirs peuvent être associés en batterie pour stocker de plus grosses quantités de fioul, selon vos besoins.

  • En extérieur

Cette solution permet de stocker votre fioul sans prendre de place dans votre logement. Aériens, opaques, les réservoirs nouvelle génération vous offrent une sécurité et une qualité de stockage optimales. Leur enveloppe secondaire, en métal ou en plastique, protège votre fioul et vous dispense ainsi de vous équiper d’une cuvette de rétention.

  • Sous terre

Le stockage de fioul enterré permet de contenir de grandes quantités de fioul, à partir de 1 500 L. En matériau composite ou en acier à double paroi la plupart du temps, ces cuves ne craignent pas la corrosion et permettent une sécurité renforcée contre les fuites. Une jauge placée dans votre cuve vous permet de connaître à tout moment la quantité dont vous disposez. Certains modèles connectés envoient même les informations à un récepteur sans fil situé chez vous lorsqu’il est temps de commander du fioul.

 

Le saviez-vous ?

Quelle que soit la solution choisie, veillez à ce que votre cuve à fioul dispose de la certification CE au minimum, ou du marquage NF répondant à des exigences techniques supérieures au sigle CE.

 

Pour aller plus loin