Résidences secondaires : les trois avantages du fioul comme énergie de chauffage

Tout savoir sur le fioul

Le choix d’une énergie de chauffage offrant confort thermique et souplesse d’utilisation est primordial pour votre résidence secondaire. Fioulmarket vous explique pourquoi le fioul reste un combustible de choix pour ce type de résidence.

Du fioul pour sa maison secondaire

Vous vous posez la question de savoir si le fioul est une énergie de chauffage intéressante pour votre résidence secondaire ? Trois éléments principaux peuvent, selon nous, être mis en avant pour démontrer l’opportunité d’utiliser du fioul dans ce type de logements.

Le possibilité d’acheter du fioul et de le stocker longtemps

Par définition, une résidence secondaire n’est pas constamment occupée. Il est donc important de choisir une énergie qui peut être stockée longtemps, sans s’altérer. Le fioul peut se stocker longtemps, pour peu que vous ne le conserviez pas dans une cuve translucide exposée au soleil. Dès lors, vous pouvez profiter de cette caractéristique intéressante pour votre résidence secondaire et acheter du fioul au moment où son prix est le plus bas.

En vous connectant régulièrement au site de Fioulmarket, vous pourrez suivre de très près l’évolution du prix du fioul et faire votre achat de fioul au meilleur moment

 

Une disponibilité même dans les coins les plus reculés

Grâce à Fioulmarket, vous pouvez acheter du fioul et vous le faire livrer dans toute la France. Il s’agit là d’un autre avantage majeur de ce combustible.

Notez tout de même que, en montagne par exemple, des conditions climatiques difficiles (neige, etc.) peuvent retarder votre livraison de fioul. Celles-ci sont toutefois plus courantes en hiver.

Des systèmes qui permettent de contrôler votre chauffage au fioul à distance

L’évolution des technologies permet aujourd’hui de contrôler à distance votre installation de chauffage au fioul. Ainsi, vous pouvez déclencher le chauffage de votre résidence secondaire quelques heures avant votre arrivée et profiter d’une maison bien chauffée.

Les dispositifs qu’on rencontre le plus souvent aujourd’hui sont :

  • le thermostat d’ambiance contrôlable à distance : il permet d’allumer et d’éteindre la chaudière à distance ;
  • une box reliée à votre box internet qui peut également contrôler le démarrage de la chaudière ;
  • des tableaux de bord qui, sur un site web sécurisé ou une application, vous permettent eux aussi de contrôler votre chaudière à distance.

Enfin, votre chauffage au fioul peut être intégré à une installation domotique complète. Le coût de ces différents systèmes, selon leur degré de perfectionnement, s’élève de 200 à 1000 euros.

 

Pour aller plus loin :