Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Mettre du diesel dans sa chaudière fioul, est-ce possible ?

Votre cuve est vide et vous vous demandez s’il est possible de remplacer le fioul par du diesel pour continuer de chauffer votre logement ? En plus d’être déconseillé, cela peut s’avérer dangereux pour votre installation de chauffage. Les explications de fioulmarket.fr.

Du diesel dans sa chaudière fioul                                        

Si la loi interdit et sanctionne le fait de rouler au fioul, elle n’interdit pas formellement d’utiliser du diesel pour sa chaudière. Toutefois, il est fortement déconseillé de tenter l’expérience afin de chauffer votre logement.

Sur le plan économique tout d’abord, cette solution s’avère peu intéressante pour vous. En effet, le fioul est moins taxé que le diesel, et revient donc moins cher à l’achat que le carburant vendu à la pompe.

En plus d’être plus cher, le diesel est également moins performant en matière de combustion et offre donc un pouvoir calorifique moindre. Cela s’explique par le fait que le fioul domestique est plus riche en soufre que le gazole. Or, le soufre est un élément majeur de la qualité et de la longévité de la combustion. Remplacer le fioul par du diesel dans votre chaudière vous permettra d’obtenir une production de chaleur très réduite par rapport à celle obtenue grâce au fioul.

Besoin d’une livraison de fioul domestique en urgence ? Avec fioulmarket.fr, commandez votre fioul sur Internet rapidement et en toute sécurité, bénéficiez des prix les plus bas et choisissez la livraison express en 2 jours ouvrés.

 

Pour aller plus loin :