Les vols de fioul domestique de plus en plus fréquents

Les vols de fioul domestique se sont multipliés ces dernières années. Comment est-il possible de siphonner une cuve de fioul domestique ? Se faire vider sa cuve en pleine nuit, dans son jardin, alors que vous êtes présent dans le logement semble impensable. C’est d’autant plus étonnant que, pour se faire, les malfaiteurs ont un besoin en matériel important. Le vol nécessite en effet un véhicule, une citerne et une pompe. Malgré toutes ces contraintes, ces vols sont aujourd’hui de plus en plus fréquents. Alors, comment s’en prévenir ?

vol de fioul domestique

Il est d’abord fortement conseillé d’installer la cuve dans un local fermé. Par ailleurs, l’idéal serait de se prémunir d’un système antivol.

Enfin, voici une petite astuce fioulmarket.fr : si vous partez en vacances ou si vous vous absentez quelques jours, n’hésitez pas à mettre un bâton propre (ne servant pas à un autre usage) dans la cuve qui vous servira de jauge. Attention de ne pas vous approcher de la cuve avec des objets inflammables ou sources de chaleur (briquet, cigarette, téléphone portable etc.). Avant votre départ, vérifiez quelle  hauteur atteint le fioul par rapport au bâton et inscrivez sur ce dernier une petite marque. À votre retour, vérifiez que le fioul atteint toujours la même hauteur.

Si vous vous apercevez que vous avez été victime d’un vol de fioul domestique, il est fortement recommandé d’aller porter plainte auprès de la gendarmerie la plus proche. Si vous avez commandé votre fioul sur Fioulmarket, nous vous conseillons également de télécharger et d’imprimer la facture de votre commande que vous trouverez dans votre espace client. Ainsi, vous pourrez apporter à la gendarmerie une preuve supplémentaire permettant de confirmer le vol.