Fioul ordinaire, de qualité supérieure : comment choisir ?

Pour votre confort, fioulmarket.fr vous propose deux types de fioul domestique : le fioul ordinaire, et le fioul de qualité supérieure (Total Fioul Premier). Quelles sont les caractéristiques de chaque produit ? Peut-on mélanger ces deux types de fioul sans risquer d’endommager sa chaudière ?

Fioul ordinaire et fioul de qualité supérieure.

Fioul ordinaire ou fioul de qualité supérieure : quelles différences ?

Le fioul ordinaire et le fioul de qualité supérieure garantissent tous les deux le fonctionnement de votre installation de chauffage en toute sécurité. Ils se différencient par leurs caractéristiques, leurs performances, et donc leur prix.

Fioul ordinaire

Le fioul ordinaire proposé par fioulmarket.fr réunit toutes les caractéristiques nécessaires au bon fonctionnement de votre chaudière et de votre installation de chauffage. Il s’agit d’un mélange d’hydrocarbures sans ajout de composant, excepté le colorant qui lui donne sa teinte rouge caractéristique.

Sa composition répond à toutes les normes fixées par la réglementation en vigueur. Son atout majeur réside dans son prix. Le fait de n’ajouter aucun additif au fioul ordinaire pour optimiser ses propriétés permet de proposer ce produit au meilleur prix.

 

Le saviez-vous ?

Avec fioulmarket.fr, vous bénéficiez du meilleur prix pour votre fioul ordinaire. Commandez en ligne, payez au moment de la commande, choisissez votre créneau de livraison et économisez en moyenne 38 euros pour 1 000 litres de fioul, par rapport à la référence nationale.

 

Le Total Fioul Premier

Le fioul de qualité supérieure ou Total Fioul Premier, est composé du même mélange d’hydrocarbures que le fioul ordinaire. Plusieurs additifs sont ajoutés à cette base pour améliorer ses performances. Ces additifs garantissent au produit :

  • une réduction de votre consommation ;
  • une meilleure résistance au froid et un fonctionnement optimal même par grand froid ;
  • une odeur moins forte ;
  • une meilleure stabilité au stockage, avec une formation de sédiments réduite ;
  • des émissions de suie réduite pour protéger votre installation ;
  • une combustion plus complète ;
  • des émissions de CO2 réduites.

L’amélioration du produit à l’aide d’additifs entraîne un surcoût de quelques centimes par litres, par rapport au prix du fioul ordinaire.

 

Fioul ordinaire et Total fioul premier : peut-on les mélanger ?

Il vous reste du fioul ordinaire dans votre cuve et vous souhaitez passer au fioul de qualité supérieure (Total Fioul Premier), ou inversement. Comme expliqué ci-dessus, ces deux types de fioul ont la même composition de base ; seul l’ajout d’additif dans le fioul de qualité supérieur permet de les différencier. Il est donc possible de mélanger ces deux types de fioul sans altérer le fonctionnement de votre chaudière et de votre système de chauffage en général. Aucun problème pour remplir votre cuve et changer de type de fioul, même si votre chaudière n’est pas entièrement vide.

Autre cas de figure : vous souhaitez acheter du fioul ordinaire sur fioulmarket.fr pour bénéficier des prix les plus bas, mais votre cuve contient déjà du fioul ordinaire d’une autre marque. Là encore, vous pouvez mélanger les deux combustibles, car les caractéristiques du fioul ordinaire varient très peu d’une marque à l’autre. Par contre, il est déconseillé de mélanger deux fiouls de qualité supérieure de marques différentes, au risque de diluer leurs additifs et d’annuler leurs avantages.