Trois bonnes raisons de commander du fioul au printemps

Notre guide pour commander du fioul

L’hiver touche à sa fin et vous ne savez pas si le moment est propice pour commander du fioul ? Nous vous donnons trois bonnes raisons de passer commande au printemps.

 

Si plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le meilleur moment pour commander du fioul, nul doute que le printemps est une période particulièrement propice pour procéder à votre achat de fioul. Si le cours du pétrole n’est pas impacté par un événement extérieur, vous pourrez en effet être livré rapidement et à un prix avantageux.

Commander du fioul au printemps pour profiter d’un meilleur prix

L’un des éléments qui influencent le prix du fioul est le jeu de l’offre et de la demande. Lorsque la demande est très importante, l’offre peut avoir du mal à suivre et les prix augmentent en raison de la « rareté » du produit. Au contraire, lorsque la demande diminue, il y a beaucoup plus d’offre que de demande et les prix baissent pour écouler plus facilement ce surplus.

Concernant le fioul, le déséquilibre entre l’offre et la demande est clairement visible en hiver : la demande est alors très élevée et les prix le sont généralement aussi. En revanche, avec le retour des beaux jours, au printemps, on retrouve un certain équilibre entre offre et demande. Les prix ont alors tendance à baisser. Le moment est donc propice pour commander du fioul !

Pour votre première commande de fioul sur Fioulmarket, vous bénéficiez en ce moment d’une remise exceptionnelle de 25 euros en introduisant le code WELCOME18. Une bonne raison de plus de commander au printemps !

Commander du fioul au printemps pour être livré rapidement

Autre avantage de la commande de fioul au printemps : la disponibilité des livreurs. Alors que, pendant l’hiver, les fournisseurs de fioul sont constamment occupés pour des livraisons, le printemps est une période plus calme. Vous attendrez donc moins longtemps avant d’être livré.

Commander du fioul au printemps, c’est donc avoir la garantie que vous recevrez votre fioul dans un délai très court.

Commander du fioul au printemps car il fait encore frais

Bien que les températures remontent à cette période de l’année, le printemps reste une saison fraîche, notamment en matinée et en soirée :

  • La température moyenne au printemps en France est de 11,6°C ;
  • Le printemps 2011 a été le plus chaud avec une température moyenne de 13,6°C ;
  • En 1962, la température moyenne en France au printemps n’était que de 9,4°C.

Au vu de ces températures qui restent peu élevées, vous devrez certainement encore chauffer votre logement durant cette période. Mieux vaut donc commander du fioul si votre cuve est presque vide. 

N’hésitez pas commander votre fioul sur Fioulmarket, vous profiterez ainsi des meilleurs prix : une livraison de fioul de 1000 litres vous coûte en moyenne 30 euros de moins que la référence nationale.

 

Pour aller plus loin :