Livraison de fioul : que faire si je dois m’absenter en urgence ?

Nos astuces pour faciliter votre livraison de fioul

Vous avez soigneusement préparé votre livraison de fioul, mais une urgence vous contraint à quitter votre domicile avant l’arrivée du livreur ? Voici comment vous devez réagir pour vous assurer que votre livraison se déroule malgré tout dans de bonnes conditions.

Même en étant très organisé, il est impossible d’éviter les imprévus. Il en va de même pour votre livraison de fioul. Or, comme vous devez toujours être présent lors de la livraison, comment vous assurer que votre fioul soit tout de même livré malgré votre absence de dernière minute ?

Vérifiez le jour de livraison et le créneau horaire choisi pour votre livraison de fioul

Avant d’entreprendre l’une ou l’autre démarche, commencez par bien vérifier ce qui a été convenu avec nos services pour votre livraison de fioul. Lors de votre commande, vous avez normalement dû :

  • choisir une quantité et un type de fioul ;
  • choisir une date de livraison ;
  • choisir une demi-journée de livraison (7h-13h ou 13h-19h).

Vous pouvez retrouver ces informations dans l’email de confirmation qui vous a été envoyé au terme de votre achat de fioul en ligne. Commencez donc par retrouver ce mail et vérifiez ensuite que la date et l’horaire de livraison sont bien ceux auxquels vous pensiez. Si c’est le cas, et qu’une absence de dernière minute vous empêche donc d’être présent pour votre livraison de fioul, suivez notre deuxième conseil.  

Demandez à une personne de confiance d’être présente pour la livraison de fioul

Malgré votre prévoyance, il est donc possible que vous deviez, en urgence, aller rechercher l’un de vos enfants à l’école, prêter assistance à un parent, retourner au travail, etc. Cette situation est fâcheuse, puisque vous ne serez alors plus en mesure :

  • d’indiquer au livreur l’emplacement de votre cuve ;
  • de valider avec lui le volume de fioul livré ;
  • de valider le type de fioul livré.

Toutefois, il est tout à fait possible de demander à une personne de confiance – ami, membre de la famille ou voisin – de vous remplacer lors de votre livraison de fioul. Il faut toutefois veiller à nous prévenir. Cette personne se chargera alors, à votre place, de réceptionner le bon de livraison qui récapitule les différentes informations utiles : type et quantité de fioul livré, prix du fioul commandé, etc.

Vous pourrez de cette manière recevoir comme prévu votre livraison de fioul et continuer à vous chauffer confortablement.

 

Pour aller plus loin :