Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Livraison de fioul : les bonnes pratiques

 

En raison des conditions météorologiques, les livraisons de fioul domestique peuvent s’avérer plus compliquées en hiver. Verglas, neige, gel peuvent en effet ralentir la livraison ou l’approvisionnement de votre cuve, selon votre emplacement géographique et l’accessibilité à votre logement.
Toutes nos astuces pour que votre livraison se passe dans des conditions optimales et réceptionner votre livraison de fioul dans les temps.

Une livraison de fioul rapide et fiable

Fioulmarket.fr s’engage au quotidien pour vous garantir la livraison de votre fioul dans les délais prévus. Dès la réception de votre commande, nos partenaires analysent votre localisation pour identifier les éventuelles difficultés d’accès ou les particularités du terrain, ainsi que la quantité de fioul commandée pour sélectionner le véhicule le plus adapté pour vous livrer.

Après cette étape, votre commande est intégrée à une tournée de livraison de fioul domestique, afin de respecter le jour et l’horaire que vous avez sélectionné. Un sms et un mail de confirmation vous sont systématiquement envoyés la veille de notre passage pour vous rappeler votre livraison.

Bon à savoir : pensez à bien éteindre votre chaudière deux heures avant de vous faire livrer.

Pour que celle-ci puisse avoir lieu, vous devez impérativement être chez vous pour indiquer au livreur l’emplacement de votre cuve et valider avec lui le volume et le type de fioul commandés. Si vous êtes absent lors de la venue du livreur, vous pouvez nous prévenir afin de vous faire représenter par un proche ou un voisin. C’est à cette personne que sera remis le bon de livraison, récapitulant le type de fioul fourni, la quantité et le tarif global.

Les astuces pour optimiser votre livraison de fioul

L’hiver, en raison du gel, de la neige ou du verglas, l’accès à votre domicile, puis à votre cuve peut être difficile. Ainsi, pensez à dégager l’accès à votre logement et la voie menant jusqu’à votre cuve, afin de simplifier l’approvisionnement par les livreurs.

De manière générale, pour être sûr de disposer de votre combustible en temps voulu, assurez-vous de passer votre commande de fioul suffisamment tôt, sans attendre la dernière minute, lorsque votre cuve est totalement vide.

Lors de votre commande, vous pouvez mentionner plusieurs informations dans le champ « autres informations utiles à la livraison ». C’est le moment de préciser les éventuelles difficultés d’accès à votre logement ou à votre cuve, pour que le livreur prenne les dispositions nécessaires.

La livraison standard est effectuée sous 5 jours. Pour être livré le plus rapidement possible, vous pouvez opter pour la livraison express, assurée sous 2 jours ouvrés (3 jours ouvrés si la commande est passée après 15h). Si votre localité le permet, vous pouvez choisir la demi-journée de votre choix pour être livré. Les demi-journées sont comprises entre 8h et 13h et entre 13h et 19h.

 

Le saviez-vous ?

Le prix proposé peut varier en fonction du créneau horaire choisi : en effet, les tarifs sont calculés en fonction des capacités logistiques de nos partenaires livreurs, et de leurs coûts de livraison. Lorsque le créneau horaire est défini, le prix affiché est définitif.

 

Pour aller plus loin :