Livraison de fioul à domicile : comment éviter les pertes entre le camion et la cuve ?

Nos astuces pour faciliter votre livraison de fioul

Un déversement de fioul au pied de sa cuve, même minime, peut être désagréable. Les odeurs d’hydrocarbures peuvent en effet être gênantes et sont parfois difficiles à faire disparaître. Heureusement, lors de votre livraison de fioul à domicile, les livreurs de Fioulmarket utilisent un matériel limitant tout risque de perte de fioul entre le camion de livraison et la cuve.

Livraison de fioul express

Votre livraison de fioul à domicile est en cours lorsque, soudain, vous constatez que du fioul s’est déversé dans votre cave, tachant le sol et laissant une odeur tenace d’hydrocarbures. Vous pouvez toutefois éviter ce problème en faisant confiance à des livreurs expérimentés, équipés du matériel adéquat, mais aussi en adoptant quelques gestes simples, ou encore en équipant votre chaudière de dispositifs anti-débordement. Votre achat de fioul et sa livraison se dérouleront ainsi dans les meilleures conditions.

    Un matériel adéquat pour une livraison de fioul à domicile sans accroc

    Chez Fioulmarket, les camions qui se chargent des livraisons de fioul à domicile sont équipés du matériel adéquat pour garantir un transfert optimal du carburant du camion vers la cuve :

    • un tuyau d’une cinquantaine de mètres permettant d’atteindre les cuves de mazout éloignées ;
    • un « raccord pompier », au bout de ce tuyau, qui vient se visser parfaitement sur l’ouverture de votre cuve, pour éviter tout risque de déversement de fioul ;
    • un volucompteur qui permet au livreur de prévoir une quantité très précise de fioul à livrer.

    Ce matériel, vérifié fréquemment, doit permettre, combiné à la vigilance de nos livreurs, d’éviter tout déversement lors de votre livraison de fioul à domicile.

    Des gestes simples pour éviter les problèmes lors de votre livraison de fioul à domicile

    De votre commande de fioul à la livraison effective, vous pouvez adopter quelques gestes simples qui vous permettront d’éviter tout problème lors de la livraison.

    • avant la livraison : retirer tous les obstacles qui pourraient se trouver entre le camion et votre cuve et vérifiez qu’il reste suffisamment de place dans votre cuve pour accueillir la quantité commandée ;
    • pendant la livraison : restez sur place, vérifiez la quantité à livrer et prévenez le livreur si vous n’êtes pas certain que cette quantité rentre dans votre cuve ;

    Des dispositifs qui évitent les débordements lors de votre livraison de fioul à domicile

    Pour être certain que votre cuve ne déborde pas leur de la livraison, un dispositif assez basique peut être installé sur votre cuve de stockage : le sifflet anti-débordement. Son fonctionnement est simple. L’air chassé de la cuve lorsque le fioul y est déversé s’engouffre dans le dispositif et actionne le sifflet. Lorsque le combustible atteint le tube du sifflet, le bruit s’arrête. Dès ce moment, il convient d’interrompre la livraison, sous peine de débordement.

     

    Pour aller plus loin :