Jours fériés, longs week-ends : puis-je me faire livrer du fioul ?

Nos astuces pour faciliter votre livraison de fioul

Il est tout à fait possible de tomber à court de fioul durant les longs week-ends de l’Ascension et la Pentecôte qui se profilent. Mais peut-on se faire livrer du fioul pendant ces périodes ?

Livraison de fioul pendant les jours fériés

La panne sèche tombe rarement au moment idéal. Fioulmarket ne peut toutefois pas vous livrer à tout moment. Alors que nous allons aborder les longs week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, nous vous rappelons dans les lignes qui suivent quels sont les jours de livraison de fioul ainsi que les délais assurés par Fioulmarket.

Des livraisons de fioul les jours ouvrables

Aucune livraison de fioul n’est assurée pendant les jours fériés, ni durant les week-ends. Il est donc fortement conseillé de tenir compte de nos délais de livraison.

En effet, les livraisons sont assurées par nos fournisseurs en cinq jours ouvrables. Une commande de fioul passée le mercredi précédant l’Ascension ne pourra donc pas être livrée avant la fin de la semaine qui suit.

Les livraisons de fioul express

Une autre possibilité s’offre à vous si vous être pris de court et que vous devez absolument faire le plein de votre cuve de fioul : la livraison de fioul express. Si vous commandez avant 15h, nous pouvons en effet vous livrer en 48h.

Cela dit, ces deux jours de délai sont également des jours ouvrables. Ainsi, pour reprendre notre exemple du long week-end de l’Ascension qui se profile, vous ne pourriez être livré, en commandant le mercredi, que le début de semaine qui suit.

L’intérêt de surveiller régulièrement le niveau de sa cuve

Pour éviter d’attendre votre commande de fioul au moment où vous en avez le plus besoin, nous vous conseillons de jeter régulièrement un œil au niveau de votre cuve. Pour vous aider à connaître son niveau en un clin d’œil, une variété de jauges adaptées aux cuves à mazout existe :

  • jauge pneumatique ;
  • jauge électronique ;
  • jauge à latte graduée ;
  • jauge mécanique.

Cette attention constante par rapport au niveau de votre cuve vous permettra aussi de bénéficier du meilleur prix du fioul. En effet, attendre la panne sèche, c’est se priver d’un des atouts majeurs du fioul : la possibilité d’acheter au moment où les prix sont au plus bas. Pour être toujours bien informés, n’hésitez pas à consulter sur notre site l’évolution des prix du fioul.

 

 

Pour aller plus loin :