Comment la tournée du livreur de fioul est-elle organisée ?

Nos astuces pour faciliter votre livraison de fioul

Les distributeurs régionaux de Fioulmarket s’assurent d’optimiser les tournées de leurs livreurs pour rationaliser leurs déplacements et vous permettre de bénéficier des meilleurs prix pour votre fioul. Voici comment sont planifiées les tournées de nos livreurs.

La bonne organisation des tournées de nos livreurs répond à plusieurs objectifs que s’est fixé Fioulmarket : vous proposer un fioul de qualité supérieure à prix attractif, livré rapidement dans le créneau horaire de votre choix.

Une tournée bien organisée pour limiter les coûts

Si nous mettons un point d’honneur à organiser consciencieusement les tournées de nos livreurs, c’est d’abord pour continuer à vous proposer du fioul à prix attractif.

En effet, en planifiant les tournées, nos distributeurs régionaux essayent de limiter les déplacements des livreurs, de sorte qu’ils puissent à la fois effectuer le maximum de livraisons par jour tout en respectant les créneaux horaires souhaités par nos clients.

Cette manière de procéder offre plusieurs bénéfices :

  • mieux respecter l’environnement par une réduction des émissions de gaz des camions
  • diminuer les coûts logistiques (liés à l’approvisionnement, aux kilomètres parcourus et au temps passé sur la route)
  • proposer un fioul moins cher que la moyenne nationale.

C’est aussi dans cette volonté de limiter au maximum les coûts qu’il faut trouver la raison d’être de notre politique de prix dégressifs en fonction de la quantité commandée : au niveau logistique, une livraison de 2000 litres nous coûte moins cher que quatre livraisons de 500 litres.

Une infrastructure qui permet de rationaliser les tournées

Fioulmarket peut optimiser les tournées de ses livreurs grâce à une infrastructure physique étendue. En effet, nous disposons de pas moins de 350 dépôts répartis sur tout le territoire. Nos 1200 camions de livraison peuvent ainsi aller s’approvisionner en fioul dans le dépôt le plus proche du client final, afin de limiter au maximum les déplacements. 

Les prix sont plus élevés pour une livraison en urgence

Cette organisation très étudiée des tournées nous oblige à appliquer une différence de prix du fioul pour les livraisons en urgence. En effet, il faut parfois bousculer complètement la tournée des chauffeurs pour assurer ce type de livraison. Ceci augmente la plupart du temps les déplacements des livreurs et, donc, nos coûts logistiques. Nous devons donc répercuter cette hausse sur nos prix.

Chez Fioulmarket, nous pouvons vous livrer votre fioul sous deux jours ouvrés. Cette livraison en urgence vous coûtera toutefois 20 euros de plus.

Pour aller plus loin :