Commande de fioul : comment savoir si la quantité livrée correspond à la quantité commandée ?

Nos astuces pour faciliter votre livraison de fioul

Plusieurs outils et mécanismes sont mis en place par Fioulmarket pour vous garantir que la quantité livrée est bien celle qui a été commandée. Nous vous expliquons comment nous l’assurons.

livraison de fioul

Un compteur qui mesure la quantité exacte sortie du camion

Tout d’abord, l’ensemble de nos camions-citernes sont munis d’un compteur volumétrique. Placé à la sortie du camion, celui-ci est remis à zéro au début de votre livraison de fioul.

Pour lancer la livraison, votre livreur de fioul va programmer sur son compteur la quantité exacte commandée sur notre site. Vous pourrez également vérifier en temps réel la progression de la livraison.

En fin de livraison, le livreur vous remet un document reprenant exactement la quantité ainsi que le type de fioul livrés. Pas de surprise : vous avez la certitude d’avoir bien reçu la quantité demandée lors de votre commande de fioul.

C’est aussi pour vous éviter les mauvaises surprises que Fioulmarket insiste pour que vous soyez présent lors de la livraison. De cette manière, vous pouvez vérifier en direct que la quantité livrée ainsi que le type de fioul choisi sont bien ceux que vous aviez commandés.

 

Un paiement de la quantité livrée, une fois la livraison effectuée

Lors de votre commande de fioul, il est possible que vous ayez mal évalué la quantité que vous deviez vous faire livrer pour remplir votre cuve. Vous pourriez par ainsi avoir commandé trop de fioul. Pas de panique ! Avec Fioulmarket, vous ne payez bien évidemment que la quantité de fioul que vous avez effectivement reçue, et ce après la livraison.

 

Si votre commande de fioul était trop importante par rapport à la capacité de votre cuve, y a-t-il un risque de la voir déborder ? Les livreurs de Fioulmarket sont particulièrement vigilants lors de leur livraison pour éviter que cela se produise. Il existe plusieurs dispositifs qui vous permettent d’éviter que votre cuve déborde, comme un sifflet anti-débordement par exemple.

 

Pour aller plus loin :