Acheter son fioul au meilleur moment

Le prix du fioul n’est pas constant tout au long de l’année. Il varie en fonction des cours du pétrole, et donc selon l’offre et la demande, mais aussi de votre situation géographique, ou encore des températures. À quel moment de l'année faut-il passer commander ? Fioulmarket vous propose quelques éléments de réponse.  

Commander du fioul

Faut-il profiter de la saison estivale pour acheter son fioul domestique ?

En été, la demande en fioul diminue car les besoins des foyers, pour se chauffer notamment, sont bien moins importants. Les distributeurs de fioul ont ainsi tendance à diminuer leurs prix pendant cette période afin de maintenir leurs ventes et écouler leurs stocks. Ce fut le cas cette année avec une chute de 100€ au mois de juillet par rapport au mois de mai, sur une commande de 1000 litres de fioul.

Notez toutefois que les fluctuations sont plus irrégulières que quelques années auparavant et que l’été n’est pas toujours la période la plus propice pour acheter son fioul domestique.

Fortement influencés par l’offre et la demande, les cours du pétrole peuvent varier considérablement d’une semaine sur l’autre sans prise en compte de la saison ou des températures. Par exemple, depuis juin 2014, un important déséquilibre entre l’offre et la demande n’a cessé de se creuser. La mise en circulation du pétrole de schiste américain sur le marché, doublé d’une demande mondiale en berne ont brutalement stoppé l’écoulement des stocks. Ce phénomène a entraîné une chute importante mais régulière, étalée sur un an et demi. Ainsi, le prix du fioul atteignait son plus bas en pleine saison de chauffe, en février 2016 avec 520€ les 1000 L.

Quoi qu’il en soit, n’attendez pas que votre cuve soit vide pour faire le plein. Si vous achetez du fioul à la dernière minute, vous ne pourrez pas choisir la période la plus propice à l’achat et vous risquez d’acheter votre combustible au prix fort.

Surveillez les cours du pétrole brut, une source sûre

Le fioul est fabriqué à partir de pétrole raffiné. Le prix du litre de fioul dépend donc directement du prix du baril de pétrole, qui évolue selon l’offre et la demande internationale, le contexte économique et politique, les coûts de transports… Ainsi, comme expliqué plus haut, si la demande est faible les raffineries accumulent les stocks et diminuent leurs tarifs pour écouler leurs produits : c’est le moment d’acheter !

Sur Fioulmarket, vous pouvez suivre en direct l’évolution du fioul en France, dans votre région et dans votre ville, afin d’acheter votre fioul au meilleur moment. Pour ce faire, rien de plus simple : rendez-vous dans la rubrique « Prix du fioul », renseignez votre code postal et accédez aux prix qui vous intéressent.

Achetez votre fioul avec Fioulmarket

Le site Fioulmarket vous permet d’acheter votre fioul domestique au meilleur prix et toute l’année, grâce à des services optimisés. Ne ratez pas les ventes flash organisées occasionnellement sur notre site. Il s’agit d’offres limitées dans le temps proposant des prix encore plus compétitifs que d’ordinaire. Ces ventes s’appliquent aussi bien au fioul ordinaire qu’au fioul de qualité supérieure.

Tentez également de vous chauffer gratuitement tout l’hiver avec nos jeux concours organisés régulièrement via notre page facebook.

Bientôt, vous pourrez également profiter des achats groupés de Fioulmarket pour faire de précieuses économies. Constituez un groupe avec des personnes habitant dans le même secteur que vous, commandez la quantité de fioul dont vous avez besoin et bénéficiez d’une remise grâce aux économies faites sur la livraison. Ce service sera bientôt disponible sur Fioulmarket.

En hiver comme en été, achetez votre fioul en ligne au meilleur prix et bénéficiez d’une livraison rapide, avec Fioulmarket.