Acheter du fioul en hiver : nos conseils

Nos astuces pour acheter votre fioul au meilleur prix

Alors que l’hiver s’est bien installé dans le pays, vous êtes nombreux à devoir faire le plein de votre cuve. Fioulmarket vous livre ses conseils pour un achat de fioul réussi, en plein cœur de la saison froide.

Suivez l’évolution des prix pour un achat de fioul au bon moment

Aujourd’hui, ce n’est plus forcément en été que l’on trouve le fioul le moins cher. L’évolution du prix du fioul ne dépend plus uniquement des demandes saisonnières. Corrélé au cours du pétrole, il fluctue en fonction de nombreux autres facteurs.

Tout au long de l’année, d’une semaine à l’autre, le prix d’une livraison de 1.000 litres peut varier d’une trentaine d’euros.

Face à cette volatilité des prix, il n’est pas toujours évident de savoir quand effectuer son achat de fioul. Pour profiter du meilleur prix du fioul, quel que soit le moment de l’année, l’idéal est de suivre attentivement son évolution au fil des semaines. De cette manière, vous pourrez identifier les grandes tendances et passer votre commande au moment qui vous semble le plus intéressant.

En outre, Fioulmarket vous permet d’être alerté des évolutions du prix du fioul dans votre localité.

N’attendez pas que votre cuve soit vide

Dans le contexte de hausse actuelle des prix du fioul, il peut être intéressant de passer votre prochaine commande dès à présent. Nul ne sait comment le prix du fioul va évoluer au cours des prochaines semaines, notamment suite à la reconduction de l’accord de l’OPEP pour 2018 visant à limiter la production mondiale de pétrole.

En choisissant d’acheter votre fioul au dernier moment, vous vous exposez au risque de devoir payer le prix fort et de demander une livraison en urgence. Il est parfois plus intéressant de commander une plus petite quantité au moment où le prix vous semble le plus attractif.

Si vous n’avez pas pu anticiper votre prochain achat de fioul, vous pourrez toujours compter sur notre service de livraison express afin d’éviter que le froid de l’hiver ne puisse s’installer dans votre maison.

Profitez de nos promotions pour votre prochain achat de fioul

Régulièrement, Fioulmarket vous propose des ventes flash et des jeux-concours pour tenter de remporter 1.000 litres de fioul. Pour être tenu au courant de toutes ces offres spéciales et réduire encore davantage votre facture de fioul, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook ou à vous inscrire à notre newsletter.

Pensez à l’achat groupé pour payer votre fioul moins cher

Un achat groupé de fioul, avec vos voisins ou d’autres habitants de votre village ou quartier par exemple, est également une bonne manière de réaliser des économies. Plus la quantité de fuel commandée est importante, plus les frais de logistique et de carburant sont réduits pour les fournisseurs. Et plus ils sont en mesure de vous proposer leurs meilleurs prix.

Fioulmarket proposera très prochainement un service d’achat de fioul groupé.

Préparez votre installation de chauffage à une livraison de fioul en hiver

Au-delà du prix d’achat du fioul, d’autres éléments sont à prendre en compte pour une livraison de fioul hivernale réussie.

Lorsque les températures diminuent, il est recommandé d’opter pour du fioul de qualité supérieure, d’autant plus si vous habitez au sein d’un département régulièrement exposé au gel ou si vos installations de chauffage sont peu protégées du froid.

Proposé par les distributeurs de Fioulmarket, le TOTAL Fioul Premier, par exemple, se montre plus résistant par temps froid. Il vous permet également de réduire votre consommation de fioul et protège durablement votre chaudière.

Si vous décidez tout de même de commander du fioul ordinaire, pensez à bien isoler vos canalisations, principalement celles qui se situent dans des pièces peu chauffées telles que la buanderie, la cave ou le garage. Veillez également à bien protéger votre cuve du froid si elle est située en extérieur.