10 astuces Fioulmarket pour réduire ses dépenses en chauffage

Le chauffage constitue le principal poste de consommation des ménages. Il  représente en moyenne 1300€ par an et par ménage. Selon le type d’habitat et le comportement des ménages, la facture peut parfois s’avérer salée. Voici donc quelques conseils pour faire des économies sur ce poste de dépense indispensable au bien-être de toute la famille.

Facture de chauffage

Les 10 conseils Fioulmarket :

1.Chauffez votre maison raisonnablement : 20°C dans le séjour et 18°C dans les chambres, sont les températures conseillées. Préférez la chaleur de la couette ou un pull à l’augmentation de la température dans l’habitat !

2. Installez des thermomètres dans les pièces principales : le ressenti de la température ambiante est subjectif. Vous n’aurez qu’à jeter un œil sur le thermomètre pour être sûr de ne pas monter la température sur une simple impression de froid.

3. Si vous quittez votre maison pendant quelques heures, baissez la température de votre chauffage. Si vous partez en vacances, éteignez-le carrément.

4.Dépoussiérez vos radiateurs et veillez à ne pas les couvrir ou poser des objets dessus de manière à favoriser la circulation de l’air chaud.

5. Commandez du fioul de qualité supérieurqui vous permettra de diminuer votre consommation et d’assurer un meilleur entretien et rendement de vos installations.

6. Installez un thermostatsur votre chaudière ainsi qu'une horloge de programmation afin d’optimiser votre consommation d’énergie.

7. L’entretien de votre chaudière vous permettra également de réaliser des économies d'énergie sur le long terme. Une chaudière régulièrement entretenue consomme 8% à 12% d’énergie en moins !

8. Evitez d’utiliser des chauffages d’appoint qui sont très énergivores et qui ne sont donc pas rentables.

9. Isolez votre maison ! Une bonne isolation des murs et du toit est indispensable à la réalisation d’économies d’énergies. De même, installer des double-vitrages aux fenêtres s’avère très efficace pour mieux isoler sa maison. Les fenêtres sont en effet un passage privilégié pour l’infiltration du froid. Nous vous conseillons également de fermer vos volets. Ils jouent un vrai rôle d’isolant. 

10. Inscrivez-vous aux alertes mails de Fioulmarket. Vous pourrez ainsi suivre quotidiennement le prix du fioul sur votre commune et commander au moment le plus opportun. 

En respectant l’ensemble de ces conseils, vous vous assurez de chauffer votre habitation à petits prix et ce toute l'année !