Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Coût d’entretien d’une cuve à fioul : tout ce qu’il faut savoir

 

Comme les chaudières à fioul, les cuves à fioul doivent être entretenues, afin de préserver les performances du système de chauffage et de prévenir toute détérioration précoce. Combien coûte l’entretien d’une cuve à fioul ? Que couvre le prix de la prestation ? Le point avec fioulmarket.fr.

entretien_cuve_fioul

Le nettoyage de la cuve à fioul, une obligation

Le principal coût d’entretien de la chaudière à fioul est lié au nettoyage de la cuve à fioul. Cette opération est généralement effectuée tous les dix ans en moyenne. Cet entretien est important dans la mesure où avec le temps, des boues se forment au fond de la cuve. En trop grande quantité, ces boues peuvent compromettre le fonctionnement du système de chauffage.

Combien coûte l’entretien d’une cuve à fioul ?

Le coût d’entretien d’une cuve à fioul se chiffre rarement en dessous de 500 euros. Le principal facteur pouvant le faire varier à la hausse est la taille de la cuve. Plus la cuve est grande, plus le prix sera élevé.

On notera également que les cuves enterrées sont généralement plus onéreuses à entretenir.

Que couvre le prix du nettoyage de la cuve à fioul ?

La prestation des professionnels comprend généralement : le pompage du fioul restant, l’aspiration des boues présentes au fond de la cuve, le nettoyage manuel de la cuve, la vérification de l’étanchéité mais aussi la prise en charge des résidus jusqu’à un centre de traitement approprié.

 

Le saviez-vous ?

Contrairement à la cuve à fioul, l’entretien de la chaudière à fioul doit être effectué de manière plus régulière. Tous les ans, les propriétaires de chaudière doivent faire vérifier leur matériel par un professionnel. Cette opération est facturée 150 euros en moyenne selon les prestataires. Il est possible de signer un contrat d’entretien.

 

Pour aller plus loin