Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Les raisons pour lesquelles il faut renouveler sa chaudière ?

Dans le but d’avoir plus de confort dans sa maison, il est parfois nécessaire de renouveler son système de chauffage et de se remplacer sa vieille chaudière. Il existe diverses solutions, comme l’installation une chaudière fioul à condensation. Ces solutions sont plus rentables, écologiques et performantes.

remplacer sa chaudière fioul

Un équipement inadéquat représente plus de dépenses

En termes de consommation d’énergie, un système de chauffage non optimisé est capable de vous couter très cher. En effet, selon l’ADEME ou agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie, le chauffage reste pour l’année 2014, le plus énergivore en termes de consommation d’énergie. En conséquence, il est préférable d’investir dans une chaudière efficace, ce qui vous épargnera des dépenses liées à votre facture, ainsi qu’à l’entretien.

En utilisant une chaudière intelligente et performante, vous pouvez diminuer de 8 à 12 % votre consommation. En outre, cette économie d’énergie peut être plus importante si vous utilisez une chaudière efficace dans une maison présentant une bonne isolation thermique.

Une nouvelle chaudière vous apportera plus de confort

Pour obtenir un confort thermique chez soi, une température ajustée à vos pièces est essentielle. Ainsi, il est possible d’acquérir un équipement thermique intelligent qui saura diffuser la température idéale dans votre pièce. Les modèles équipés d’un système de régulation comme un robinet thermostatique, ou encore une sonde de température extérieure, peuvent maintenir le chauffage à la température choisie.

Sinon, d’autres modèles de chauffage intelligent possèdent une fonctionnalité : une horloge de programmation. Cette fonctionnalité permet de programmer au préalable la chaudière et de faire varier la température, selon les périodes où vous n’êtes pas présent chez vous, ou encore selon les moments de la journée, ou de la semaine. De plus, les nouveaux modèles de chaudière ne nécessitent pas autant d’entretien que les anciens. Un atout non négligeable.

Bon plan Fioulmarket :

Cependant, avant de vous lancer dans l’achat de votre nouvelle chaudière, il est recommandé de s’adresser à un professionnel qui saura vous éclairer sur l’efficacité de l’isolation thermique de votre habitation. Nous vous conseiller, en ce sens, de faire appel à un professionnel sélectionné par Total pour le site de conseils en économies d’énergie L’énergie tout compris. Ainsi, vous saurez s’il est nécessaire que vous fassiez des travaux d’isolation, et quels types de matériaux utiliser (isolant écologique pour une isolation intérieure, ou extérieure, etc.). Une habitation disposant d’une bonne isolation thermique optimisera l’efficacité de votre système de chauffage, et permettra de faire des économies grâce à une meilleure rétention de chaleur.

Il existe des aides financières pour la rénovation thermique

En France, il existe des aides financières qui ont pour objectif de motiver la rénovation thermique des bâtiments. Par exemple, il est possible de se voir accorder :

Aussi, il est nécessaire de se renseigner sur L’énergie tout compris pour savoir quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Certaines ne sont plus disponibles en 2015, tandis que d’autres, comme le crédit d’impôt, sont devenues plus avantageuses.