Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Ma chaudière fioul se coupe, que faire ?

Mauvaise surprise à la maison : votre chaudière fioul se coupe. Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être nombreuses. Voici quelques conseils et vérifications à faire vous-même afin de définir au mieux les raisons de cette coupure.

Ma chaudière fioul se coupe, que faire ?

Contrôler soi-même les raisons de la coupure

Quelques contrôles simples peuvent être réalisés pour tenter de comprendre pourquoi votre chaudière fioul se coupe. Vous pouvez commencer par vérifier le niveau de fioul dans votre cuve. S’il est trop bas ou que votre cuve est vide, il faudra penser à faire le plein pour continuer de profiter pleinement de votre chaudière.

Autre possibilité, jeter un coup d’œil au niveau d’eau. Là encore, si vous constatez qu’il est insuffisant, faites l’appoint et vos installations devraient se relancer.

Si votre chaudière fioul se coupe, il est également possible que le problème soit extérieur. Par exemple, un faux contact électrique qui entraîne la coupure de la chaudière et l’empêche de se rallumer. Assurez-vous que le disjoncteur fonctionne normalement, qu’aucun fusible n’est défectueux et que les câbles sont en bon état.

 

Ma chaudière fioul en mode sécurité

Si les contrôles n’ont rien donné, votre chaudière fioul se coupe car elle est peut-être simplement en mode sécurité. Cela arrive quand elle détecte une anomalie : elle cesse de fonctionner jusqu’au déblocage de ce mode afin de prévenir tout risque d’accident. Les causes sont nombreuses : circuits encrassés, brûleur ou gicleur endommagé, débit ou apport d’air inhabituel, flamme anormale, etc.

Il est important de régler ce problème rapidement. Si votre brûleur est en sécurité, appuyez sur le bouton de réarmement et vérifiez s’il redémarre. Dans le cas contraire, tournez-vous vers un professionnel qui localisera et réparera rapidement la panne.

 

 

Pour aller plus loin :