Les chaudières à basse température

L’installation d’une chaudière à basse température permet d’économiser sur votre facture de fioul domestique.

Chaudière à basse température

Le fonctionnement d’une chaudière à basse température

Les chaudières à basse température, en comparaison aux chaudières classiques, ont un fonctionnement qui permet de chauffer l’eau à une température optimale qui  minimise les déperditions (ou pertes) calorifiques. Les chaudières classiques fonctionnent, quant à elles, avec une température très élevée, ce qui engendre une consommation en énergie plus importante. Les chaudières à basse température rejettent des fumées à température plus basse que celles des chaudières classiques. Les chaudières à basses température ont donc un meilleur rendement.

Les avantages d’une chaudière à basse température

La chaudière à basse température a un meilleur rendement qu’une chaudière classique, pour un même confort de chauffe. En plus d’être économe en énergie, la chaudière à basse température permet de réduire les émissions de CO2.

Les économies possibles avec une chaudière à basse température

Le réchauffement de l'eau du circuit de chauffage étant limité à une température de 60°C voire 50°C, au lieu de 90 °C pour une chaudière classique, il y a donc une baisse de la consommation d’énergie. Les économies possibles sur votre facture peuvent aller jusqu’à 20 % par rapport à une chaudière classique.

Les aides financières pour l’installation d’une chaudière à basse température

La chaudière basse température n'est plus éligible depuis le 1er janvier 2009 ne bénéficie plus d’un crédit d’impôt, en revanche, l'installation d'une chaudière basse température est préconisée par la réglementation thermique 2005.

Fioulmarket vous conseille sur l’entretien de votre chaudière et pour vous aider à réaliser des économies d’énergies.