Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Chaudière fioul au sol : la solution des familles nombreuses

Contrairement à la chaudière murale qui est parfaitement adaptée aux petites surfaces, la chaudière fioul au sol est plus volumineuse et doit être installée comme son nom l’indique, sur le sol. Idéalement conçue pour chauffer les grandes surfaces, elle convient particulièrement aux familles nombreuses disposant d’une grande maison. 

Caractéristiques de la chaudière fioul au sol

Généralement associée à un ballon d’eau chaude d’une capacité supérieure à 100 litres, la chaudière fioul au sol est idéale pour les logements de grande surface. La chaudière fioul au sol se décline « à basse température »  ou  « à condensation ». La première fonctionne avec des températures comprises entre 30 et 40° et assure un rendement généralement supérieur à 90%, tandis que la seconde récupère l’énergie contenue dans les fumées pour augmenter son rendement de manière significative.

La chaudière fioul au sol, idéale pour les familles nombreuses

La puissance de cette chaudière au fioul assure un confort thermique agréable et optimal. Souvent fabriquée en fonte, en acier ou en inox, la chaudière fioul au sol est robuste et sa longévité est reconnue même en cas d’utilisation intensive.

Cet équipement répond parfaitement aux besoins en eau chaude d’une famille sur une courte période, notamment le soir au moment des douches et des bains. Des préparateurs à serpentins, mais aussi des modèles à stratification, permettent de profiter sans délai de l’eau chaude accumulée dans la partie haute du ballon, contrairement à un préparateur classique qui nécessite que l’ensemble du ballon soit porté à température.

La solution à stratification garantit un confort identique pour un espace de stockage moindre ; elle est à ce titre recommandée pour une installation dans un emplacement exigu, en soupente, par exemple. La chaudière fioul au sol peut être disposée à proximité de la cuve si l’habitation jouit d’un espace prévu à cet effet, tout comme dans une cuisine si l’on opte pour un petit modèle bien insonorisé.

Pour aller plus loin :