App/hinclude.html.twig

Chaudière fioul : quels sont les meilleurs thermostats connectés en 2019 ?

Fonctionnement et principe d'une chaudière fioul

Les thermostats connectés utilisent le meilleur de la technologie actuelle pour vous permettre de régler votre chauffage en fonction de vos besoins. Nous vous dressons une sélection de quelques-uns des meilleurs appareils actuels.

Vous souhaitez contrôler votre chauffage à distance, ou pouvoir compter sur un appareil qui prend notre de vos habitudes pour régler au mieux le chauffage au sein de votre logement. Alors, le thermostat connecté est une solution moderne et efficace qui répondra à vos besoins. Sur le marché, il existe toutefois un vaste choix d’appareils. Pour vous guider, nous en avons sélectionné quelques-uns.

Nest, un thermostat connecté et prédictif

Régulièrement cité parmi les meilleurs appareils du genre, le thermostat Nest Learning en est déjà à sa troisième génération. S’il séduit, c’est principalement parce qu’il observe vos habitudes de chauffage avant d’optimiser pour vous, de façon complètement automatique, la température dans la maison. Cet affinement du réglage du chauffage permet de réaliser facilement d’importantes économies.  

Ce n’est toutefois pas le seul atout de Nest Learning, puisqu’il vous offre aussi :

  • une installation facile ;
  • la compatibilité avec Google Home, qui vous permet de contrôler votre thermostat depuis votre smartphone ;
  • la possibilité de suivre sa consommation et de réaliser les économies qui sont réalisées avec ce thermostat.

Tado, pour un réglage de la température pièce par pièce

Si les thermostats connectés offrent souvent un réglage global de la température dans la maison, Tado V3 va plus loin dans la démarche en vous donnant la possibilité, grâce à des têtes thermostatiques, de régler la température pièce par pièce. Le tout, évidemment, peut être fait de manière extrêmement simple, à partir de votre smartphone.

Les autres atouts de Tado sont les suivants :

  • une installation simple ;
  • une compatibilité avec tous les systèmes de chauffage ;
  • une compatibilité avec tous les assistants vocaux (Apple, Amazon, Google) ;
  • des fonctionnalités pratiques comme la détection de fenêtre ouverte ou la pris en compte des données météo.

Qivivo, le thermostat connecté français

Si vous préférez opter pour un thermostat connecté made in France, Qivivo est fait pour vous. Cet appareil a l’avantage de fonctionner aussi sur une installation qui n’est pas centralisée : un simple module installé sur les radiateurs permettra de les contrôler grâce au thermostat.  Ce n’est pas tout, puisque Qivivo peut aussi fonctionner en toute autonomie en adaptant la température intérieure en fonction d’un grand nombre de données :

  • humidité ;
  • vent ;
  • ensoleillement ;
  • etc.

Evidemment, Qivivo vous permet de contrôler votre chauffage à distance, grâce à votre smartphone.

Honeywell, un thermostat qui se base sur votre position

La marque Honeywell propose une série de thermostats. Dans cette gamme, on peut sans conteste retenir le Lyric T6, un petit appareil au design épuré, qui peut se fixer au mur. Son principal avantage est de se base à la fois sur vos habitudes et sur votre position. Ainsi, s’il se rend compte que vous êtes hors de votre domicile, il baissera automatiquement la température. Si vous êtes sur le chemin du retour, il augmentera la température.

Evidemment, il est tout à fait possible de ne pas utiliser cette option et de laisser le Honeywell Lyric T6 adapter la température seulement en fonction de vos habitudes.  

 

Pour aller plus loin :