Profitez d'une prime en euros pour vos travaux de rénovation énergétique

Depuis 2005 et l’entrée en vigueur de la loi POPE, le gouvernement a imposé aux fournisseurs d’énergie d’inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie à travers le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Cette réglementation a été entérinée par le Grenelle de l’environnement en 2010. À travers cet article, fioulmarket.fr vous présente la mise en application des CEE par Total Marketing France : la délivrance d’une prime en euros pour des travaux de rénovation énergétique. Il s’agit d’une prestation proposée par le site internet L’énergie tout compris.fr.

économies d'énergie

Qu’est ce que les CEE ?

Les fournisseurs d’énergie peuvent désormais proposer à leurs clients un accompagnement technique, une aide voire un financement pour des actions d’économies d’énergie. Les certificats d’économies d’énergie peuvent donc se matérialiser sous différentes formes :

  • Des conseils : les fournisseurs d’énergie peuvent délivrer des informations sur les moyens à mettre en œuvre pour réaliser des économies d’énergie. L’énergie tout compris.fr est un site de conseil en efficacité énergétique proposant un riche contenu dans le but de guider les internautes dans la réalisation de grandes comme de petites économies (fiches travaux, dossiers aides et financement, actualités, éco-gestes) ;
  • Des aides financières : les fournisseurs d’énergie peuvent choisir d’offrir une aide financière à leurs clients pour la réalisation d’économies d’énergie, comme par exemple, des travaux de rénovation énergétique. C’est la prestation proposée par Total Marketing Services à travers son site L’énergie tout compris.fr et sa prime en euros versée sous forme de virement bancaire. Vous pouvez vous faire une idée du montant de cette prime à l'aide du simulateur de prime énergie proposé sur le site.

Comment profiter de la prime en euros de L’énergie tout compris.fr ?

Afin d’encaisser une prime en euros, L’énergie tout compris.fr vous invite à réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de votre habitation. La Direction générale de l’énergie et du climat, l’Ademe et l’Atee (Association technique énergie environnement) sont à l’origine de la liste des travaux éligibles aux CEE. Parmi cette vaste liste de travaux, L’énergie tout compris.fr a fait le choix de proposer à ses internautes :

  • Des travaux d’isolation : isolation des murs par l’extérieur, par l’intérieur, des toitures terrasses, etc. ;
  • Des travaux de chauffage : chaudière fioul à condensation, chaudière à granulés de bois, chaudière gaz basse température, pompe à chaleur air-eau, etc. ;
  • Des installations fonctionnant à partir des énergies renouvelables : système solaire combiné, chauffe-eau thermodynamique, etc. ;
  • Des systèmes de ventilation performants : VMC double flux, VMC simple flux auto-réglable, etc.

À lire aussi : Remplacement de chaudière au fioul : une prime économies d’énergie pour les foyers modestes

Le bon plan Fioulmarket

Fioulmarket vous invite à vous rendre sur L’énergie tout compris.fr. Ce service vous aide à préserver votre pouvoir d’achat grâce aux économies d’énergie. En plus des conseils délivrés sur le site, vous pouvez réaliser un diagnostic énergétique gratuit de votre logement. Sur la base de quelques questions, L’énergie tout compris.fr vous livre les solutions travaux les plus adaptées aux caractéristiques de votre habitation. Vous pouvez ensuite demander à être mis en relation avec un artisan de votre région. Enfin, pour profiter de la prime énergie en euros, il vous suffit d’en faire la demande sur le site de L’énergie tout compris, et ce impérativement avant le début de vos travaux. Le site vous accompagne ensuite dans toutes vos démarches administratives pour obtenir la prime énergie versée sous forme de virement bancaire.