Les primes énergie pour faire des économies

Les primes énergies ont été créé dans le cadre de la loi POPE (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique).  Elles sont issues des certificats d’économie d’énergie doivent permettre d’aider à réduire la consommation énergétique en France.
L’instauration de cette loi a encouragé les fournisseur d’énergie et les distributeurs de carburant à à aider les consommateurs à réaliser des économies d’énergie, par le biais notamment de primes énergie. 

Prime énergie

Comment fonctionnent les primes énergies ?

Les ditributeurs d'énergie tels que Total proposent des primes énergie pour aider les particuliers à fiancer leurs travaux de rénovation énergétique. 

Quelles sont les avantages des primes énergies ?

Si vous souhaitez installer une chaudière fioul à condensation pour votre système de chauffage au fioul domestique, vous pouvez bénéficier d’une prime énergie de la part de notre partenaire L'énergie tout compris. Vous pourrez y réaliser un diagnostic énergétique et une demande de devis gratuitement en plus de la demande de votre prime énergie. 

Pour plus d’informations sur les différentes chaudières à fioul, rendez-vous dans notre rubrique les différents types de chaudière à fioul.

Comment peut-on bénéficier des primes énergies ?

Pour bénéficier des primes énergies, il faut en faire la demande avant le début des travaux sur le site de L'énergie tout compris. De nombreux travaux sont éligibles, tel que l’isolation des combles, l’installation de doubles vitrages, la mise en place d’une pompe à chaleur, et l’installation de chaudière fioul à condensation.

Pour en savoir plus sur les primes énergies