Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 29 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Vente de fioul domestique : les commandes en hausse en janvier

8 février 2016 - Actualités du fioul

Avec l’arrivée tardive de l’hiver et des prix toujours bas, les commandes de fioul ont augmenté un peu partout en France au mois de janvier. Une aubaine pour les fournisseurs de fioul, mais surtout pour les consommateurs qui remplissent leur cuve à moindre frais.

Commande de fioul domestique en janvier

Les ventes de fioul en hausse avec la baisse des températures

Après plusieurs semaines de douceur, les températures ont fini par descendre au mois de janvier sur l’ensemble de l’Hexagone. Une aubaine pour les stations de ski qui voient enfin leurs pistes s’enneiger, mais aussi pour les fournisseurs de fioul, avec des commandes en hausse. En effet, les particuliers sont nombreux à remplir leur cuve en prévision des semaines à venir, qui pourraient être plus froides encore que les précédentes.

Pour les professionnels, les ventes de fioul ont commencé tardivement mais pourraient se prolonger pendant plusieurs semaines. Avec les premières gelées et la promesse de semaines rigoureuses à venir, les particuliers ont rempli leur cuve plus tard que les années précédentes, mais dans des quantités toutes aussi importantes et sur une période beaucoup plus courte, provoquant une sollicitation importante des fournisseurs.

Les ventes de fioul boostées par des prix en baisse

Les prix du fioul domestique qui n’en finissent pas de dégringoler ont aussi encouragé les particuliers à commander du fioul en quantité importante. Oscillant désormais autour de 50 cts le litre, il permet des économies de plusieurs dizaines voire centaines d’euros pour les consommateurs qui font remplir leur cuve.

La taxe annoncée en fin d’année 2015 et appliquée dès le 1er janvier 2016 a eu un impact mois important qu’attendu sur le prix du fioul domestique. En effet, malgré l’entrée en vigueur de cette taxe de 24€ pour 1000 litres de fioul, la baisse continue du prix du baril de pétrole fait que le prix du fioul domestique est encore plus bas qu’en 2015.

Pour l’heure, aucun indice ne laisse présager une remontée des prix du baril. Le ralentissement de la croissance chinoise, l’arrivée sur le marché du pétrole de schiste américain et l’offre de pétrole bien supérieure à la demande font que les prix n’en finissent plus de chuter, depuis plusieurs mois déjà. Un constat inquiétant s’il se prolonge, mais qui fait le bonheur des consommateurs, et des distributeurs.

Avec fioulmarket.fr, commandez votre fioul domestique en ligne au meilleur prix et faites vous livrer sous 2 jours ouvrés ou sous 5 jours, en fonction de vos besoins.

 

Pour aller plus loin :