App/hinclude.html.twig

Une offre bientôt disponible pour l’entretien de votre chaudière au fioul

Tout sur fioulmarket

Publié le 24/03/2017 à 00h00 mis à jour le 29/01/2019 à 17h17

Comment entretenir sa chaudière au fioul ? Ne songez pas à réaliser ce travail vous-même : faites plutôt appel à un professionnel. Vous améliorerez ainsi les performances de votre chauffage tout en vous protégeant en cas d’accident. Un service bientôt disponible avec les partenaires de distribution Fioulmarket.

Offre partenaire

Faites entretenir votre chaudière au fioul par notre partenaire

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une chaudière au fioul ? Avez-vous pensé à son entretien ? Ce n’est pas parce que l’hiver s’en va petit à petit qu’il ne faut pas s’en préoccuper, bien au contraire. Avec nos partenaires, vous pourrez prochainement souscrire à un entretien pour votre chaudière à fioul. Cette formule inclut la visite d’un professionnel, un dépannage et le changement d’un gicleur. En effet, cette pièce peut être abîmée par des dépôts provenant du fioul le traversant. Un ramonage est également inclus.

Avec un grand réseau d’agences présentes en France, les filiales du groupe Total sont vos professionnels privilégiés pour réaliser l’entretien de votre chaudière au fioul. Une mise en relation bientôt disponible sur Fioulmarket.

Entretenir sa chaudière : oui mais pourquoi ?

Vous achetez du fioul pour vous chauffer mais ne comprenez pas l’intérêt de souscrire un contrat d’entretien de chaudière au fioul ? Vous ne savez certainement pas alors qu’entretenir sa chaudière est obligatoire. En effet, le décret 2009-649 du 9 juin 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières spécifie que tous les dispositifs d’une puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW doivent faire l’objet d’un entretien annuel.

Que permet l’entretien d’une chaudière au fioul ?

La venue d’un professionnel pour réaliser l’entretien d’une chaudière fioul permet dans un premier temps d’en améliorer les performances. En effet, effectuer des réglages permet d’augmenter son rendement. Autre point important : le professionnel vérifie si le taux de monoxyde de carbone est conforme aux normes. Il préserve ainsi votre sécurité et votre santé. Enfin, il profite de son intervention pour nettoyer (ou changer en cas de forte usure) certaines pièces comme le gicleur ou le filtre.

Conseils et attestation d’entretien

Au-delà d’effectuer le contrôle de votre chaudière et d’en assurer le bon fonctionnement, le professionnel doit vous donner des conseils sur l’installation de votre chauffage. Il peut par exemple vous suggérer de remplacer votre chaudière dans le cas où celle-ci est vieillissante ou défectueuse. Il peut également vous indiquer comment améliorer votre dispositif. Dans tous les cas, chacune de ces interventions doit se terminer par la remise d’une attestation d’entretien dans un délai de 15 jours. Elle est à conserver pendant 2 ans.

 

Pour aller plus loin :