Un camion de livraison de fioul piégé par la marée à Saint-Malo

3 avril 2017 - Actualités du fioul

Jeudi 30 mars, un camion de livraison de fioul s’est retrouvé piégé par les eaux à Saint-Malo, en Bretagne. Point sur l’événement et rappel des engagements fioulmarket.fr pour prévenir les incidents lors des livraisons de fioul domestique.

camion de livraison piege par la maree

Une livraison de fioul domestique compromise

 Jeudi 30 mars, un camion-citerne de 26 tonnes transportant du fioul domestique s’est retrouvé piégé par la marée.

C’est une panne mécanique du camion de livraison de fioul s’étant déclarée sans crier gare qui a surpris le chauffeur. Ce dernier tentait de regagner la cale de Dinan après avoir livré du fioul à des bateaux de pêche. Pas de chances pour lui, la marée a très rapidement gagné du terrain, si bien que le camion-citerne s’est retrouvé immergé.

Bien heureusement, cette mésaventure n’a pas eu d’issues néfastes car les secours sont parvenus à extraire le camion de l’eau. Un sauvetage effectué in extremis car seul le toit était encore visible lorsqu’ils sont intervenus.

Focus sur les précautions de transport du fioul domestique chez fioulmarket.fr

Chaque jour, des milliers de litres de fioul sont transportés et livrés sur le territoire français. Fioulmarket.fr prend toutes les précautions nécessaires afin de limiter tout incident durant l’acheminement de fioul domestique jusqu’à votre domicile.

Les livreurs fioulmarket.fr reçoivent une formation spécifique concernant le transport de marchandises dangereuses et la conduite de camions-citernes. Aménagement des sites de chargement et déchargement, conduite durant les livraisons de fioul domestique, aménagement des véhicules de transport, sensibilisation aux risques et incidents les plus courants, état des camions de livraison de fioul : aucun aspect n’est négligé.

En cas d’incident lors de l’acheminement de fioul, toutes les mesures nécessaires sont prises afin que votre combustible soit livré dans les meilleurs délais.

 

Pour aller plus loin