Les tranches tarifaires du prix du fioul

23 octobre 2012 - Tout sur fioulmarket

Vous l’avez peut être remarqué lorsque vous commandez, mais plus le volume de votre commande est important, plus le prix au litre baisse.

Plus je commande, plus le prix au litre baisse

La création de ses tranches tarifaires sont liées aux zones d’importation de fioul en France : la zone « Nord Ouest Europe », la zone « Méditerranée » et la zone « Rotterdam».
En effet, au départ, les tranches tarifaires avaient pour but de prendre en compte les coûts logistiques, variant d’une zone à une autre.
Les distributeurs de fioul domestique ont repris ce même système et ont impacté au prix du fioul domestique cette différence de coût logistique, en proposant également des tranches tarifaires.

Les tranches tarifaires utilisées par fioulmarket.fr sont au nombre de quatre :

  • de 500L à 749L,
  • de 750 à 999L.
  • de 1000 à 1999L,
  • et de 2000 à 5000L.

Aujourd’hui plus la quantité de fioul domestique, que vous commandez lors d’une livraison, est importante plus les coûts de logistiques (le nombre de kilomètre parcouru, le temps passé pour une livraison, …) sont réduits. En effet, cela représente des économies d’échelles importantes pour le distributeur.

N’oubliez pas lors de votre prochaine commande, de penser à  commander votre fioul en une seule fois pour bénéficier d’une tranche tarifaire plus intéressante.
Mais attention à bien jauger votre cuve, car au moment de la livraison, si le volume livré ne correspond pas au volume commandé, il est possible que cela change la tranche tarifaire. Et cela aura un impact sur le prix du fioul au litre, qui sera plus cher.
Donc, soyez vigilant lorsque vous choisissez le volume de votre commande.

 

Pour plus d’information sur la fixation des prix du fioul :