Tendance des prix du fioul : semaine du 06 mars 2017

Publié : 8 mars 2017 - Mis à jour : 7 octobre 2017 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul sont à nouveau en baisse cette semaine. Les 1000 litres de fioul passent de 760 euros à 754 euros cette semaine, soit une différence de 6 euros. La référence nationale est aussi en baisse et passe de 799 euros à 793 euros soit une différence de 6 euros également. Les prix du fioul sont en baisse pour la deuxième semaine consécutive. A quoi est-ce dû ? Quels sont les facteurs de cette baisse ? Fioulmarket vous répond.

Quels sont les facteurs qui impactent les prix du fioul cette semaine ?

Chaque jour, de nombreux facteurs influent sur les prix du fioul. Malgrè les différentes actualités et la météo, nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs prix et notamment par rapport à ceux de la concurrence. Voici en quelques lignes les raisons de ces variations pour cette semaine.

Prix du fioul : semaine du 06 mars 2017

Facteur 1 : la météo

Les prix du fioul sont directement impactés par la météo. Les traditionnelles giboulées de mars ne nous épargnent pas cette année. La pluie est au rendez-vous sur l’ensemble du territoire, et la tempête « Zeus » a même placé de nombreux départements de l’Ouest de la France en vigilance orange. Un temps humide, venteux et grisâtre malgré des températures douces par rapport aux normales de saisons sur le tout territoire français, devrait durer jusqu’au début de la semaine prochaine.

Facteur 2 : l’actualité

L’actualité est également un facteur lié au cours du fioul, combustible du pétrole. Face aux incertitudes du marché du pétrole concernant les perspectives de rééquilibrage entre l’offre et la demande au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), la valeur du baril est légèrement en baisse. Le marché pétrolier semble rester bloqué à une cinquantaine de dollars depuis la fin de l’année 2016. Selon des spécialistes de l’agence Bloomberg, l’offre américaine devrait être annoncée en hausse, ce qui devrait faire évoluer davantage les cours. En complément, le renforcement résistant du dollar est également un frein au marché. Les échanges pétroliers sont libellés en billet vert, mauvais pour les cours car plus coûteux.

> À lire aussi :  Marché du pétrole : où en est-on ?

Facteur 3 : évolution de la demande

Les vagues de froid étant passée, la demande de fioul revient progressivement à la baisse, bien que l’hiver ne soit pas encore terminé. Elle reste cependant très forte et  vous êtes nombreux à vouloir vous faire livrer rapidement. A savoir, cette semaine notre livraison en 48 heures est la plus demandée.

Évolution du prix du fioul

Les prix du fioul sont en baisse cette semaine mais aussi par rapport au mois précédent. Le mois dernier, les 1000 litres de fioul s’affichaient 10 euros plus chers, soit à 764 euros. Cependant, les prix du fioul restent nettement supérieurs à l’année dernière. A cette époque, les prix du fioul étaient en moyenne à 569 euros, soit presque 200 euros plus cher qu’aujourd’hui.

Les conseils de Fiouly

Anticipez votre commande de fioul ! La demande restant forte, ne tardez pas à demander un devis pour être livré le jour de votre choix.

Commandez du fioul

Le saviez-vous ?

Fioulmarket.fr vous permet de suivre l’évolution du prix du fioul chaque jour dans votre ville. Pour ne rien rater n’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes e-mail. L’inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte.
> À lire aussi :  Acheter son fioul au meilleur moment

 

Retrouvez-nous sur notre compte Twitter et notre page Facebook afin d’être au courant de nos dernières actualités.

 

Pour aller plus loin :