Tendance des prix du fioul : semaine du 27 février 2017

28 février 2017 - Actualités du fioul

Les prix du fioul sont en baisse cette semaine. Les 1000 litres de fioul passent de 763 euros la semaine dernière à 760 euros cette semaine, soit une baisse de 3 euros. Fioulmarket propose des prix bien inférieurs à la référence nationale. Cette semaine, la moyenne des prix selon la direction des ressources énergétiques et minérales (DIREM) s’affiche à 799 euros soit 38 euros de plus que les prix sur fioulmarket.fr.

De plus, nous vous offrons 25 euros sur votre commande jusqu’au 05 mars inclus avec le code promo NOUVEAU4. Alors, qu’attendez-vous pour commander ?

Prix du fioul : tendance sur la semaine du 27 février

New York : Le WTI est en hausse par rapport à la semaine dernière

Le baril de light sweet crude (WTI) est en hausse par rapport à la semaine dernière. Il passe de 53,59 à 54,05 dollars soit une hausse de 0,46 dollar. Une nouvelle semaine d’hésitation pour le cours du pétrole qui stagne depuis le début de l’année. Dans l’attente de la publication des chiffres du département de l’énergie (DoE), les prix devraient continuer à se laisser dériver selon Bob Yawger, de Mizuho Securities. Ces chiffres annonceront l’évolution des réserves américaines de brut et nous diront si à nouveau, elles ont atteint un niveau sans précédent, ce qui baisserait le prix du baril de pétrole. Parallèlement, les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) continuent la baisse de leur production afin de réduire les stocks de brut et donc, baisser l’offre pour faire remonter les prix.

Le Brent en légère hausse

Le Brent connaît également une hausse mais cependant moins significative que son homologue américain. La référence européenne du brut passe de 55,84 dollars à 55,93 dollars soit une hausse de 0,09 dollar. Cette dernière impacte directement les prix du fioul tout comme le WTI.

L’euro remonte face au dollar

L’euro est en hausse face au dollar. Il passe de 1,0494 dollar la semaine dernière à 1,0587 dollar cette semaine. Cette hausse fait suite au chiffre décevant des commandes de biens durables aux Etats-Unis. Plus largement, le président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump va prononcer un discours très attendu au moment où un certain flou demeure sur les intentions économiques du nouveau gouvernement. Des chiffres au sujet du Produit Intérieur Brut (PIB) sur le dernier trimestre 2016, de l’inflation ainsi qu’un rapport mensuel sur l’emploi devrait jouer considérablement sur les variations du dollar cette semaine.

63 euros d’économies si vous commandez dès maintenant sur fioulmarket.fr

Tendance des prix du fioul - semaine 09

Non seulement les prix du fioul sont en baisse, mais en plus, fioulmarket.fr vous offre 25 euros sur votre commande de fioul, à bénéficier jusqu’au 05 mars 2017. Pour rappel, les prix de cette semaine sur fioulmarket.fr sont en moyenne 38 euros moins cher que la référence nationale, soit au total une économie de 63 euros sur votre commande de fioul. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

25€ de remise sur votre commande de fioul avec le code promo :

NOUVEAU4

Nous vous recommandons également de vous inscrire à nos alertes prix. Vous avez la possibilité d’être informé des prix les plus bas dans votre ville. Pour vous inscrire, rien de plus simple : renseignez votre code postal et votre adresse e-mail. Cette alerte est gratuite et vous n’avez pas besoin de vous créer de compte. Vous pouvez également retrouver toutes nos actualités sur notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter.