Tendance des prix du fioul : semaine du 20 février 2017

24 février 2017 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Cette semaine les prix du fioul sur fioulmarket.fr enregistrent une légère hausse de 5 euros. Fioulmarket s’efforce toujours de proposer le meilleur prix à ses clients afin de préserver leur pouvoir d’achat, c’est pourquoi les prix du fioul sont toujours en moyenne 36 euros moins chers par rapport à la référence nationale. C’est le moment de commander sur fioulmarket.fr.

tendance des prix du fioul

La référence du brut américain est hésitant

Assez stable par rapport à la semaine dernière, le baril de light sweet crude (WTI) est en hausse de seulement 0,48 dollar passant de 53,11 à 53,59 dollars. Une tendance des prix qui est assez hésitante sur l’ensemble de la semaine. Annoncé avec un prix au plus haut depuis le début de l’année, lors de la clôture du marché mardi soir, il est à nouveau en baisse dès le lendemain. Différentes raisons sont liées à cet élan des cours, notamment à la suite de l’annonce plutôt encourageante des pays membres de l’OPEP (Organisateurs des pays exportateurs de pétrole) sur le gel de la production. Ce dernier diminuerait l’offre de la demande et les prix du pétrole reprendraient de la valeur. Ce qui impacterait également les prix du fioul, combustible dérivé du pétrole. Une baisse de la production qui devrait continuer dans ce sens pour les prochains mois. Parallèlement, une incertitude des investisseurs à ce sujet a entrainé une nouvelle baisse des prix, notamment à la suite de doutes sur la production en Iran. C’est donc dans ce contexte hésitant que les prix continuent de se stabiliser.

Le Brent stable également

La référence européenne du brut est stable également. Le Brent prend 0,10 dollar par rapport à la semaine dernière en passant de 55,74 dollars à 55,84 dollar. Pétrole généralement plus cher de par sa qualité, car moins sulfuré, il varie cependant de la même façon que le WTI.

L’euro est en baisse face au dollar

L’évolution de l’euro face au dollar fait également varier les cours du pétrole et donc des prix du fioul. L’euro est en baisse passant depuis la semaine dernière de 1,0588 à 1,0494 dollar. Cette baisse est dû aux incertitudes du contexte politique en France au sujet de l’élection présidentielle qui se déroulera en mai prochain.

Les prix sont stables, ne tardez pas à commander avant que les prix ne remontent !

Tendance prix du fioul _ S08

Les prix du fioul sont stables dans l’ensemble. N’attendez pas que les prix remontent pour commander votre fioul !

Cet article vous a intéressé ? Dans cette période où les prix fluctuent de manière incertaine, notre « alerte prix du jour » est votre meilleure alliée pour débusquer le meilleur prix du fioul dans votre localité. Cette inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte. Il vous suffit simplement de renseigner votre code postal ainsi que votre adresse mail

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter afin d’être informé de toutes nos dernières actualités.