Tendance des prix du fioul : semaine du 13 février 2017

16 février 2017 - Evolution des prix du fioul

Depuis le début de l’année 2017, les prix du fioul sont stables sur Fioulmarket avec une moyenne de 770 euros pour 1000 litres. Cette semaine, Fioulmarket vous propose un prix moyen de 758 euros, soit une différence de 36 euros en moyenne face à la référence nationale. N’attendez plus pour commander sur fioulmarket.fr !

Tendance des prix du fioul

New York : Le WTI est stable

La référence américaine du brut est assez stable depuis le début de l’année 2017. Avec une moyenne de 53,29 dollars, le baril de light sweet crude (WTI) s’affiche aujourd’hui 53,11 dollars. C’est une des raisons pour laquelle les prix du fioul sont stationnaires. Malgré l’annonce d’une très forte progression des stocks de bruts qui auraient dû faire diminuer les prix, ces derniers sont restés inchangés et ont même ponctuellement remonté. Le département américain de l’énergie (DoE) a également annoncé que les réserves d’essences étaient bien supérieures à ce qui été attendu. Deux facteurs accompagnés également des réductions de la production engagées par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et le regain de la production américaine de schiste. Le marché qui est finalement incertain empêche les prix du fioul de revenir vraisemblablement à la baisse.

Londres : Le Brent est stable également

Comme le WTI, le Brent, référence européenne du brut, impacte également les prix du fioul. Le prix du Brent qui avait perdu plus de 10 dollars il y a moins de 3 mois, est remonté considérablement. Avec une moyenne de 56,10 dollars depuis le début de l’année, il est aujourd’hui côté à 55,74 dollars. Le Brent varie de la même façon que le WTI bien qu’il soit généralement plus cher de par sa qualité.

L’euro est en hausse face au dollar

Le taux de change de l’euro exprimé en dollar américain fait varier les cours du pétrole et donc aussi des prix du fioul. L’euro a tendance à remonter depuis mi-décembre et est passé de 1,0454 dollar à 1,0588. Le dollar essaie cependant de se reprendre cette semaine à la suite d’indicateurs économiques positifs aux Etats-Unis notamment grâce à la vente au détail. De plus, l’inflation mensuelle a atteint sa plus forte hausse en 4 ans selon l’indice des prix à la consommation. Cette donnée qui est prise en compte par la FED (Réserve fédérale américaine), pourrait renforcer les chances de hausse des taux directeurs lors de la réunion de son Comité monétaire (FOMC) les 14 et 15 mars prochains, ce qui revaloriserait le dollar.

Les prix baissent, n’attendez plus pour commander !

Courbe des prix du fioul

Les prix du fioul reviennent progressivement à la baisse, c’est le moment de commander votre fioul sur fioulmarket.fr et pouvoir opter pour un fioul moins cher. Toutes les raisons sont bonnes : nous avons aussi changé notre site internet pour vous faciliter la prise de commande !

Inscrivez-vous à nos alertes prix bas pour être informé des prix du fioul sur votre code postal. Renseignez simplement votre adresse email et votre ville afin de recevoir chaque jour les prix du fioul dans votre ville. Nous analysons chaque jour la tendance des prix afin de vous permettre de commander votre fioul au meilleur prix. Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook et notre compte Twitter afin de suivre toutes nos actualités.