Stabilisation des prix du fioul – semaine du 04 au 10 avril 2016

12 avril 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Malgré le rebond des cours du pétrole, le prix du fioul est stable cette semaine sur Fioulmarket. Comme la semaine dernière, les 1 000 litres de fioul s’affichent à 554 euros. Sur la même période, la référence nationale est, quant à elle, en légère baisse. Sa moyenne se chiffre à 592 euros, contre 606 euros la semaine passée, soit une baisse de 14 euros. Commander votre fioul sur fioulmarket.fr, vous permet de réaliser une économie de 38 euros par rapport à la référence nationale.

Malgré l’arrivée du printemps, les températures restent fraiches. Profitez des petits prix pour acheter votre fioul moins cher sur fioulmarket.fr !

 

New-York : rebond des cours du pétrole

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 36,79 dollars la semaine passée à 39,72 dollars cette semaine, soit une hausse importante de presque 3 dollars. Les prix du fioul profitent du froid et résistent à cette tendance haussière.

À un peu plus d’une semaine de la réunion du 17 avril, le rebond des cours traduit l’optimisme et la confiance qu’ont les investisseurs en cette rencontre de Doha. Elle est perçue comme la dernière chance de rééquilibrer l’offre et la demande. Cette attente ajoutée à la baisse inattendue des stocks de pétrole aux Etats-Unis ont mis le marché dans de bonnes dispositions. Ceci pourrait contribuer à une diminution des excédents, mais ce serait sans compter sur l’Iran qui ne cesse d’augmenter sa production dans l’espoir de récupérer ses parts de marché.

Le Brent repasse au dessus des 40 dollars

À Londres, le prix du baril de Brent est également en hausse. Il clôture la semaine à 40,52 dollars contre 36,5 dollars la semaine passée, soit une hausse de 4,02 dollars. Le Brent étant la référence européenne du prix du pétrole, le fioul est directement impacté par ses fluctuations. Toutefois, cette semaine les prix du fioul résistent bien à cette tendance haussière, encouragés par la persistance du froid.

Le Brent est également influencé par la réunion du 17 avril sur le potentiel gel de production annoncé en février dernier. Le marché place tous ses espoirs dans cette rencontre et croit en un potentiel rééquilibrage de l’offre et de la demande.

L’euro s’affaiblit face au dollar cette semaine

L'euro est en légère baisse cette semaine face au dollar en passant de 1,1432 dollar la semaine passée à 1,1363 dollar à la clôture du vendredi 08 avril. Aucun événement important n’a marqué l’actualité économique cette semaine. La faible fluctuation des devises est donc à l’image de cette semaine tranquille.

Vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour participer à notre Super Loto de Pâques. Inscrivez-vous à notre grand tirage au sort et tentez de gagner 1000 litres de fioul. L’inscription se fait directement sur notre page facebook. Pour vous aider à commander malin, nous vous invitions à vous inscrire à nos alertes prix. Elles vous permettent de suivre quotidiennement l’évolution des prix du fioul sur votre code postal. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail. Nous vous invitons à suivre l’actualité des prix du fioul décryptée toutes les semaines par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au meilleur moment. Enfin, retrouvez toutes nos actualités sur notre compte Twitter.