Semaine du 29 août au 04 septembre – Les prix du fioul sont stables

30 août 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul sont stables cette semaine. Les 1000 litres passent de 623 euros à 620 euros soit une différence de 3 euros par rapport à la semaine dernière. La référence nationale suit cette tendance et passe de 659 euros à 655 euros, soit 4 euros de moins la semaine dernière. Fioulmarket est une nouvelle fois moins cher que la référence nationale et vous propose une économie moyenne de 35 euros sur 1000 litres de fioul !
Ne tardez pas à commander sur Fioulmarket avant que les prix ne remontent à nouveau !

Forte baisse du WTI

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) poursuit sa tendance baissière et décroît fortement, passant de 47,64 dollars à 44,44 dollars, et perdant ainsi 3,20 dollars par rapport à la semaine dernière.
La référence américaine du brut est descendue à 43,16 dollars jeudi soir. Une première baisse a été constatée mercredi soir provoquée par la chute du dollar. Les doutes des investisseurs concernant le gel de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont confirmé cette baisse jeudi soir. Cela fait suite à une déclaration du ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, indiquant que la limitation du baril à 50 dollars n’était pas nécessaire. Cette déclaration a affaibli l’espoir de l’éventuel accord entre les membres de l’OPEP au sujet d’un gel de la production, lors du forum de l’Energie à Alger à la fin du mois de septembre.
Notons toutefois que le prix du baril remontait légèrement lors à la clôture de vendredi. Le brut a bénéficié du soutien de Vladimir Poutine concernant ce fameux gel de la production. Le président Russe a finalement déclaré lors d’un entretien à Bloomberg que le gel de la production serait une bonne décision pour le secteur énergétique mondial, tout en suggérant que l’Iran pourrait bénéficier d’une exemption afin de ne pas compromettre l’accord.
Cette limitation de l’offre permettrait de soutenir les cours qui craignent continuellement un excès de l’offre.

Le Brent connait également une forte baisse

A Londres, la référence européenne du brut baisse également assez fortement. Après avoir dépassé la barre des 50 dollars il y a deux semaines, le Brent passe de 49,92 dollars à 46,83 dollars soit une baisse de 3,09 dollars.
Le WTI et le Brent fluctuent de la même façon bien que le Brent soit généralement plus cher du fait de sa qualité.

L’euro remonte face au dollar

Toujours autant instable, l’euro remonte face au dollar gagnant 0,0365 dollar passant de 1,1195 dollar à 1,1560 dollar.
Après les chiffres décevants de l’industrie américaine ayant pesé sur le billet vert cette semaine, c’est au tour de l’emploi américain de doucher les espoirs d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt en 2016.  Seulement 151 000 e postes ont été créés en août. Les analystes pensent désormais que la prochaine hausse des taux d’intérêt de la FED (Réserve fédérale américaine) pourrait être bien plus tard que prévue, alors que cette action renforcerait le dollar et le rendrait plus rémunérateur.
Inscrivez-vous à nos alertes e-mails afin d’être informé de l’évolution des prix du fioul. Nos experts analysent les prix du fioulpour vous permettre de passer commande au meilleur moment. Cette inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte, simplement de renseigner votre adresse e-mail. Abonnez-vous également à notre page Facebook afin d’être informé des dernières nouveautés de Fioulmarket et notamment de nos jeux-concours qui pourraient vous permettre de remporter 1000 litres de fioul. Enfin, vous pouvez nous suivre sur Twitter afin de suivre toutes nos dernières actualités.