Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 26 septembre au 02 octobre – Les prix du fioul sont en hausse

5 octobre 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul remontent à nouveau cette semaine passant de 618 à 630 euros, soit une hausse de 12 euros par rapport à la semaine dernière. La référence nationale suit cette tendance et passe de 657 à 669 euros soit une différence de 12 euros également. Fioulmarket préserve votre pouvoir d’achat en vous proposant une économie moyenne de 39 euros par rapport à la référence nationale.
Les prix du fioul devraient continuer d’augmenter dans les semaines à venir, n’attendez pas que les prix soient trop élevés pour commander. Cliquez ici pour connaître les prix dans votre région.

New York : nouvelle hausse des prix du brut

Le baril de light sweet crude (WTI) a augmenté de 3,76 dollars cette semaine passant de 44,48 à 48,24 dollars.
Influencé par l’accord inattendu de l’OPEP à propos d’un gel de la production, les cours du pétrole sont repartis à la hausse. En limitant leur production, les pays exportateurs de pétrole soutiennent les cours qui sont en chute libre depuis deux ans à cause d’un excès d’offre. Les inquiétudes à propos de l’application de cette décision ont tout de même limité la progression des cours. Ce scepticisme est dû à l’objectif de répartition qui est de 32,5 et 33 millions de barils par jour en quotas par pays. Ces modalités d’application seront étudiées le 30 novembre prochain à Vienne lors d’un sommet de l’OPEP.
La Russie, qui n’est pas membre de l’OPEP mais qui reste l’un des plus grands producteurs mondiaux de brut en produisant un niveau record de 11 millions de barils par jour en septembre, est restée ambigüe quant à cette décision. Le ministre de l’Energie Russe, Alexandre Novak, a annoncé qu’ils maintiendront leurs niveaux de production mais que ces derniers n’étaient pas encore fixés.

Londres : le Brent en hausse également

La référence européenne du brut est en hausse et se rapproche de la barre des 50 dollars. Le baril passe de 45,89 à 49,06 dollars, soit une hausse de 3,17 dollars.
Le prix du baril de Brent varie de la même façon que le WTI et suit cette tendance haussière. Des inquiétudes sur l’avenir de la banque allemande Deutsche Bank sont dissipées. La banque est proche d’un accord avec les Etats-Unis sur le paiement d’une amende de 5,4 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière. Un montant bien inférieur des 14 milliards de dollars initialement réclamés par le ministère américain de la justice. Bien qu’il n’y ait pas de lien direct, le fait d’avoir moins de risques sur les marchés d’actions soutient le pétrole également.

L’euro est stable face au dollar

L’euro est assez stable face au billet vert. La monnaie européenne passe de 1,1228 à 1,1240 dollar soit une très légère hausse de 0,0012 dollar.
L’évolution de l’euro dans les prochains jours dépendra essentiellement de l’accord que la banque « Deutsche Bank » trouvera avec les Etats-Unis
Nous vous offrons la possibilité de remporter 1000 litres de fioul avant l’hiver ! Inscrivez-vous à notre nouveau jeu-concours « L’Automne de Fioulmarket » et tentez d’être le nouveau grand gagnant de Fioulmarket. Rendez-vous sur notre page Facebook pour jouer ! Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à nos alertes e-mails pour connaître l’évolution des prix du fioul en temps réel sur votre code postal. Cette inscription ne nécessite pas de création de compte, simplement de renseigner votre adresse e-mail. Ces actualités sont analysées par nos experts chaque semaine et vous permettent de commander votre fioul au meilleur moment. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de rester au courant de nos dernières actualités.