Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 24 au 30 octobre – Les prix du fioul repartent à la baisse

1 novembre 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul repartent à la baisse après plus d’un mois de hausse en continu. Les 1000 litres de fioul perdent 10 euros passant de 693 à 683 euros chez Fioulmarket. A l’inverse, al référence nationale est en hausse, passant de 720 à 723 euros par rapport à la semaine précédente. Fioulmarket préserve votre pouvoir d’achat et vous propose des prix nettement plus intéressants que la référence nationale avec une différence de 40 euros.
N’attendez plus pour commander sur Fioulmarket !

New York : Le baril en forte baisse

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) est en forte baisse. Le brut américain perd 2,15 dollars passant de 50,85 dollars à 48,70 dollars.
Après avoir connu un niveau sans précédent la semaine dernière, les prix du pétrole ont nettement baissé vendredi, souffrant d’incertitudes concernant l’accord de réduction de la production de l’OPEP, ainsi que l’issue de l’élection présidentielle américaine après l’annonce de la réouverture de l’enquête sur les emails d’Hillary Clinton.
L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé fin septembre vouloir réduire sa production afin de rééquilibrer l’offre et la demande. L’Organisation doit se réunir vendredi et samedi dans une réunion évoquant ce potentiel accord à laquelle doit se joindre la Russie, important pays producteur non membre. Cependant, la répartition des quotas de réduction par pays bloque la bonne entente des pays producteurs et a globalement fait chuter les prix du pétrole depuis le début de la semaine.
En fin d’échange, le brut a, dans la foulée des actions, accentué ses pertes après l’annonce de la réouverture de l’enquête du FBI américain sur les emails d’Hillary Clinton.

Londres : Le Brent baisse également

Laissant présager la semaine dernière une baisse des prix du pétrole, la référence européenne du brut est de nouveau en baisse passant de 51,45 à 49,46 dollars, soit une baisse de presque deux dollars. Le Brent étant la référence européenne du brut, cette chute explique la baisse des prix du fioul
Une réunion à Vienne entre les responsables de l’OPEP, la Russie et d’autres pays n’appartenant pas à l’organisation n’a pas permis d’avancer sur les conditions de mise en œuvre de cet accord qui avait été annoncé en septembre. De ce fait, une prochaine réunion se tiendra le 30 novembre prochain afin de faire évoluer la situation.

La monnaie européenne repart à la hausse

Tout comme le marché du pétrole, l’euro était en baisse depuis plus d’un mois face au billet vert.  La monnaie européenne est passée 1,0859 dollar à 1,0987 dollar soit une très légère hausse de 0,0128 dollar.
Alors que la croissance économique aux Etats-Unis atteint son rythme d’expansion le plus fort depuis deux ans à 2,9% du PIB, selon la première estimation publiée vendredi à dix jours des élections présidentielles, le dollar s’est vite orienté dans le rouge face à l’euro. Le dollar a du mal à capitaliser sur ces chiffres dans la perspective de deux gros événements la semaine prochaine : une réunion de la Réserve fédérale américaine (FED) et les chiffres mensuels sur l’emploi. Bien que les cambistes ne s’attendent guère à une hausse des taux d’intérêts la semaine prochaine, ils tablent largement sur un resserrement monétaire en décembre, ce qui revaloriserait le dollar.
Ne ratez plus aucune information des prix du fioul ! En vous inscrivant à nos alertes prix bas, vous profitez d’analyses de nos experts vous permettant de commander votre fioul au meilleur prix . Pour cela, pas besoin de création de compte, renseignez simplement votre adresse e-mail ainsi que votre code postal pour être informé des prix dans votre région. Vous pouvez également retrouver toute notre actualité sur notre compte Twitter et sur notre page Facebook.