Semaine du 23 au 29 mai 2016 : hausse du prix du fioul

7 juin 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Une nouvelle semaine de hausse des prix du fioul est constatée cette semaine sur Fioulmarket. Les 1000 litres de fioul sont passés de 647 euros la semaine passée à 671 euros cette semaine, soit une hausse de 24 euros. Sur la même période, la référence nationale enregistrait une moyenne de 703 euros contre 673 euros la semaine dernière, soit une hausse conséquente de 30 euros. Ainsi, en commandant sur Fioulmarket, vous réalisez une économie de 32 euros par rapport à la référence nationale.
Commandez vite votre fioul sur Fioulmarket avant que les prix ne continuent d’augmenter !

Prix du fioul : semaine du 23 mai 2017

Nouvelle hausse du WTI à New-York

Après avoir dépassé les 50 dollars dans la semaine, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 47,75 dollars lors la semaine passée, à 49,33 dollars à la clôture de vendredi, soit une hausse de 1,58 dollar.
Une nouvelle fois, le prix du pétrole finit la semaine en hausse par rapport à la semaine précédente, et atteint son plus haut niveau depuis sept mois. Cette nouvelle hausse des prix du pétrole fait suite à de bons chiffres aux Etats-Unis attestant d’une nette baisse des réserves. Cet indicateur confirme la confiance des marchés en une potentielle résorption de la surabondance mondiale de pétrole.
De plus, la production américaine baisse de façon continue depuis plus de deux mois et les réserves augmentent. La surabondance du marché qui était un motif de baisse des prix du pétrole commence à être inversé et cela créé un rééquilibrage entre l’offre et la demande.

Le Brent de nouveau en hausse

A Londres, le prix du baril de Brent de la mer du Nord termine également à un niveau sans précédent depuis sept mois. Ayant lui aussi passé la barre des 50 dollars durant cette semaine, il termine vendredi à 49,32 dollars, soit une hausse de 1,57 dollar par rapport à la semaine dernière, affiché à 47,75 dollars.
Les chiffres parus aux Etats-Unis impactent également le Brent, la référence européenne du brut. De même que le WTI, il augmente suite au recul plus fort que prévu des stocks américains la semaine dernière, qui ont baissé de 4,2 millions de barils.

L’euro encore en baisse face au dollar

L’euro est en baisse cette semaine face au dollar en passant de 1,1221 euro la semaine précédente à 1,1113 euro à la clôture vendredi 27 mai 2016.
Toujours pour la même raison que ces dernières semaines, le dollar gagne de la valeur par la confirmation de la FED (Réserve Fédérale des Etats-Unis) vendredi, qui envisage de resserrer sa politique monétaire dans les prochains mois. Les taux d’intérêt américains seraient alors « rehaussés dans les mois prochains, si l’économie le permet », a affirmé Janet Yellen, présidente du Conseil des gouverneurs de la réserve fédérale des Etats-Unis.
Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au Grand Chelem Fioulmarket ! Inscrivez-vous à notre tirage au sort et tentez de remporter 1000 litres du fioul. L’inscription est entièrement gratuite et se fait via notre page Facebook. Commandez votre fioul au meilleur moment sur fioulmarket.fr en vous abonnant également à nos alertes e-mails. Elle vous permet de suivre quotidiennement les évolutions des prix du fioul sur votre code postal. L’inscription est également gratuite et il vous suffit simplement de renseigner votre adresse e-mail. Enfin, vous pouvez également retrouver toutes les actualités de Fioulmarket sur notre compte Twitter.