Semaine du 17 au 24 juillet 2015 : les prix du fioul domestique continuent de chuter !

28 juillet 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul connaissent à nouveau une forte baisse cette semaine. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul s’affiche à 674 euros pour 1000 litres le 24 juillet contre 686 euros le 17 juillet, soit une baisse de 12 euros. Les prix du fioul sur fioulmarket.fr restent inférieurs à la moyenne nationale des distributeurs de fioul. Le juillet, la moyenne nationale était de 729 euros pour 1000 litres de fioul contre 718 euros cette semaine, soit une baisse de 11 euros. Ainsi, en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 44 euros sur votre commande de fioul par rapport aux autres distributeurs !

Les prix connaissent une baisse exceptionnelle, qui plus est à cette période de l’année. C’est le moment de faire vos réserves avant l’hiver !

Les prix du fioul en baisse

Le baril de brut en chute libre à New-York

À New-York, le baril de brut pour livraison en septembre continue de fortement chuter après une phase de stabilisation. Le baril de light sweet crude (WTI) s’affiche à 48,14 dollars le 24 juillet, contre 50,89 dollars le 17 juillet. Une baisse de 2,75 dollars est enregistrée. Il s’agissait de la troisième séance de baisse de suite.

Malgré une tentative de rebond, les cours ont continué de s’effondrer à la suite de l’annonce d’une augmentation du nombre de puits en activité aux États-Unis.  21 nouveaux puits ont été décompté par la société de services pétroliers Baker Hughes.

Le Brent continue de chuter à Londres

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre continue la chute amorcée il ya un mois. Vendredi 17 juillet, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 56,48 dollars. Vendredi 24 juillet, le baril de Brent s’affichait à 54,58 dollars. Une baisse de 1,9 dollar est enregistrée. De même que le WTI, le Brent subit les effets d'une offre surabondante sur un marché dominé par une demande très faible. 

Le Brent étant la valeur de référence pour le marché français, les prix de fioulmarket.fr sont automatiquement impactés par cette baisse.

L’euro progresse en fin d'échanges

Le 17 juillet, l’euro clôturait la séance à 1,0889 dollar. Cette semaine, la monnaie unique se relève en fin d’échanges et s’affiche à 1,0939 dollar. Une baisse de 0,005 dollar est ainsi enregistrée. Le marché des changes est resté calme cette semaine. Vendredi 24 juillet, l’euro a réussi à réduire ses pertes face à un dollar vigoureux en fin de journée. L’équilibrage de portefeuille à la veille du week-end a eu un effet positif sur la monnaie unique.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin participer à nos jeux et de tenter de gagner du fioul. En ce moment, vous y retrouverez le Tour régional des Ventes Flash. Surveillez le passage du Tour dans votre région afin de profiter du fioul à petits prix. Inscrivez-vous également à notre compte Twitter. Vous connaîtrez ainsi toutes les tendances des prix du fioul. Enfin, assurez-vous de commander votre fioul au meilleur moment et au meilleur prix en lisant chaque semaine nos actualités sur l’évolution des prix du fioul.