Semaine du 14 au 21 août 2015 : baisse record des prix du fioul !

26 août 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul connaissent une baisse record cette semaine sur fioulmarket.fr ! Tous les indicateurs dégringolent. La moyenne nationale des distributeurs de fioul s’élève à 691 euros les 1000 litres, contre 697 euros la semaine passée, soit une baisse de 6 euros.

Sur notre site, les prix du fioul s’affichent cette semaine à 655 euros les 1000 litres contre 668 euros la semaine passée, soit une baisse de 13 euros. En plus de cette baisse importante, les prix de fioulmarket.fr restent bien en-deçà de la moyenne nationale.
En commandant sur fioulmarket.fr vous réalisez une économie de 36 euros ! Profitez de la baisse record des prix pour commander votre fioul à l’arrivée de la saison de chauffe.

 

Le baril de WTI poursuit son plongeon à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre, observe une nouvelle baisse cette semaine. Se rapprochant de la barre des 40 dollars, le baril de brut s’affiche à 41,32 dollars, contre 42,43 dollars la semaine passée. La chute des cours a ainsi dépassé les -30% en deux mois, en se rapprochant des niveaux atteints durant la récession de 2008 à 2009.

Cependant, le marché reste vulnérable. En effet, il existe le risque de voir l’offre commencer à se décliner en raison d’un ralentissement des forages aux États-Unis.

Le niveau du Brent amortit sa chute lors de la clôture

À Londres, le cours du Brent de la mer du Nord a connu quelques fluctuations. Vendredi 14 août, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 48,02 dollars, tandis que ce vendredi 21 août, le baril de Brent s’affichait à 45,74 dollars. Le Brent étant la valeur de référence en France, les prix du fioul sont directement impactés par cette baisse.

La monnaie unique confirme son renforcement

Le 21 août, l’euro clôturait la séance à 1,1183 dollar, contre 1,1109 dollar la semaine passée. La monnaie unique se renforce encore cette semaine face à un dollar affecté par une baisse des marchés mondiaux . Ainsi, l’euro est la valeur vers laquelle se réfugie les investisseurs, étant donné son statut de devise de réserve.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin de profiter de nos bons plans et de tenter de gagner du fioul. Suivez également l’évolution des prix du fioul sur notre page Twitter. Enfin, pour vous assurer d’acheter votre fioul au meilleur moment et à bas prix, ne manquez pas nos informations hebdomadaires sur l’évolution du prix du fioul. Notre rubrique Actualités vous délivrera tous les conseils indispensables pour profiter de bons plans et acheter moins cher.