Semaine du 13 au 19 juin 2016 : les prix du fioul sont en baisse cette semaine

21 juin 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le prix du fioul est à la baisse pour la troisième semaine consécutive sur Fioulmarket. Les 1000 litres de fioul sont passés de 649 euros à 641 euros, soit une baisse de 8 euros entre le 12 et le 19 juin 2016. Sur la même période, la référence nationale enregistre les 1000 litres à 673 euros contre 692 euros la semaine dernière. Ainsi, en commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 32 euros par rapport à la référence nationale.
N’attendez pas que les prix augmentent pour commander votre fioul chez Fioulmarket !

Baisse du WTI à New York

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 49.,07 dollars à la clôture du vendredi 10 juin, à 47,98 dollars le vendredi 17 juin, soit une baisse de 1,09 dollar.
Les prix du pétrole ont montré une forte instabilité ces dernières semaines. Cette semaine, ils sont descendus plus bas encore qu’à leur clôture de vendredi. Cette tendance baissière a été impulsée par les sondages indiquant qu’une majorité de Britanniques voteraient ce jeudi 23 juin 2016 en faveur d’une sortie de l’Union européenne. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait entrainer une récession aux répercussions économiques mondiales. Les prix du pétrole seraient directement impactés et donc, à nouveau en baisse.
De plus, les inquiétudes concernant l’affaiblissement de la demande n’ont pas évolué positivement, l’offre étant toujours disproportionnée. Le recul des stocks américain n’est pas suffisant pour rassurer sur un éventuel avenir de rééquilibrage entre l’offre et de la demande.

 

Baisse du Brent

A Londres, le prix du baril de Brent, référence européenne du brut, est également en baisse après 3 trois semaines consécutives de hausse. Il clôture la séance du vendredi 17 juin en repassant sous la barre des 50 dollars, à 49,27 dollars. La semaine dernière, le Brent clôturait la séance du vendredi 10 juin à 50,54 dollars. Il baisse donc de 1,27 dollars.
Etant dépendant de la variation des prix du baril de Brent, les prix du fioul sont directement impactés et observent également une baisse. Les mêmes causes qu’évoquées pour le WTI sont à souligner.  Les investisseurs restent sur le qui-vive en attendant l’issue du référendum sur le Brexit.

L’euro en hausse face au dollar

L’euro remonte cette semaine face au dollar en passant de 1,1251 dollar le 10 juin à 1,1277 dollar à la clôture du vendredi 17 juin 2016.
La monnaie européenne remontait ce vendredi face au dollar après une décision attentiste de la FED (Réserve fédérale américaine) au sujet de l’évolution des taux d’intérêt. Cette dernière s’est abstenue de relever ses taux mais a aussi abaissé ses prévisions économiques.
Nous sommes déjà à la moitié de notre jeu-concours « La Coupe d’Europe Fioulmarket ». N’oubliez pas de vous inscrire et de faire vos pronostiques pour tenter de gagner 1000 litres de fioul. Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook sur laquelle vous pourrez trouver toutes les informations relatives à notre jeu. Pour suivre la tendance des prix du fioul, vous pouvez vous inscrire à nos alertes prix. L’inscription est gratuite, il vous suffit simplement de renseigner votre adresse mail. L’actualité des prix du fioul est décryptée chaque semaine par nos experts. Cette analyse vous permet de commander votre fioul au meilleur prix. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter pour être informé de nos dernières actualités.