Semaine du 11 au 18 mars 2016 : légère hausse du prix du fioul

24 mars 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le prix du fioul est en très légère hausse cette semaine sur fioulmarket.fr. Les 1 000 litres de fioul sont passés de 567 à 569 euros, soit une hausse 2 euros entre le 11 et le 18 mars 2016. Sur la même période, la référence nationale termine la semaine à 609euros, contre 611 euros la semaine passée. Ainsi, en commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 40 euros par rapport à la référence nationale.
Les prix du fioul sont en hausse pour la  troisième semaine consécutive. Commandez vite votre fioul sur fioulmarket.fr avant que les prix ne soient trop élevés !

Hausse du WTI à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 38,50 le 11 mars 2016 à 39,44 le 18 mars, soit une très légère hausse de 0,94 dollars.
Le prix du pétrole a clôturé la séance de vendredi en légère hausse. Cela fait un mois que le cours brut ne cesse d’augmenter. En cause ? Un potentiel accord entre pays producteurs d’une réduction de la production de pétrole.
« Dans l’ensemble, le marché continue à avancer dans l’idée que l’on pourrait assister à un gel de la production » a mis en avant Gene McGillian de Tradition Energy.

Hausse du Brent

À Londres, le prix du baril de Brent, référence européenne du brut, est également en hausse. Il clôture la séance du 18 mars à 40,24 dollars alors qu’il était à 39,18 le 11 mars, soit une hausse de 1,06 dollars.
La hausse du Brent pour la troisième semaine consécutive s’explique par l’annonce de la baisse massive de production de pétrole des grands pays producteurs.
Face à l’instabilité de la production et des prix de l’or noir, les pays producteurs, membres et non membres de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) ont décidé de se réunir le 17 avril prochain, afin de trouver un terrain d’entente.

L’euro est en hausse face au dollar 

L'euro est en légère hausse cette semaine face au dollar en passant de 1,109 le 11 mars à 1,127 dollars à la clôture du marché le vendredi 18 mars 2016.
L’euro est pour la troisième semaine consécutive nommé vainqueur face au dollar, victime directe des nouvelles déclarations de Peter Praet.
Le chef économiste de la Banque centrale européenne (BCE) a suscité l’indignation, en affirmant que l’institution de Francfort pourrait réduire de plus bel ses taux directeurs en cas de détérioration de la conjoncture.
« Comme d’autres banques centrales l’ont montré, nous n’avons pas atteint la limite basse physique » a déclaré M.Praet dans une interview accordé à la Repubblica.
Ces déclarations sont en adéquation avec celles tenues huit jours auparavant, la BCE avait à la fois déclaré vouloir baisser ses taux et amplifier ses rachats d’actifs.
Pour suivre l’évolution des prix du fioul vous pouvez vous inscrire à nos alertes prix. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail. L’actualité des prix du fioul est décryptée toutes les semaines par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au moment opportun. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter ou Facebook pour être informés de nos actus.

Rendez-vous demain sur notre Facebook pour une surprise!