Semaine du 11 au 17 juillet – Nouvelle baisse des prix du fioul

25 juillet 2016 - Evolution des prix du fioul

Les prix du fioul sont une nouvelle fois en baisse cette semaine sur Fioulmarket. Ils passent de 632 euros la semaine dernière à 622 euros cette semaine soit une baisse de 10 euros pour 1000 litres. La référence nationale baisse également et perd 5 euros par rapport à la semaine passée, passant de 662 euros à 657 euros. Fioulmarket vous propose des prix plus compétitifs et vous fait réaliser une économie de 35 euros face à la référence nationale.

Anticipez une potentielle hausse des prix et profitez de la baisse des prix pour commander votre fioul sur Fioulmarket !

Légère hausse des cours du brut

Le WTI est en légère hausse cette semaine par rapport à la semaine précédente, le baril de light sweet crude est passé de 45,41 dollars à 45,95 dollars, soit une hausse de 0,54 dollar. Ce dernier profite des perspectives de l’amélioration de la demande avec des chiffres encourageant publiés par la Chine et les Etats-Unis cette semaine.
Aux Etats-Unis, les ventes de détails au mois de juin sont supérieures aux attentes et certains spécialistes affirment que cela encourage le marché du brut.
L’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) estime quant à elle que le rééquilibrage de l’offre et de la demande pourrait se confirmer en 2017. La demande mondiale devrait croître bien plus que prévu, face à une production toujours déclinante dans les pays extérieurs au cartel. Ils estiment également que pour le trimestre en cours, la consommation sera suffisamment élevée et l’offre suffisamment basse pour aller dans le sens de ce rééquilibrage.
La hausse des cours du pétrole devrait persister compte tenu des chiffres encourageants parus sur les économies américaines et chinoises. Ces données renforcent l’espoir d’une hausse de la demande des deux grandes économies mondiales. Le rééquilibrage de l’offre et de la demande devrait être suivi d’une hausse des prix du pétrole et donc des prix du fioul. Ainsi, il est conseillé de commander maintenant et de profiter de prix encore bas avant une potentielle hausse de prix du fioul.

Le Brent en hausse également

La référence européenne du brut est également en hausse cette semaine. Le Brent clôture la semaine à 47,61 dollars contre 46,76 dollars la semaine dernière, soit une hausse de 0,85 dollar.
Les cours du Brent varient de la même façon que le WTI et ces derniers sont particulièrement erratiques depuis le référendum en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le 23 juin dernier. Après être descendu en dessous du seuil des 30 dollars le baril en février dernier, les prix ont fluctué entre 45 et 52 dollars. Les échanges sont assez instables mais une hausse des prix devrait se confirmer dans les mois à venir, encouragée par le rééquilibrage de l’offre et de la demande.

L’euro est stable face au dollar

L’euro se stabilise cette semaine face au billet vert. Après avoir connu un rebond en début du mois de juin, il se stabilise passant de 1,1050 dollars la semaine dernière à 1,1041 dollar cette semaine.
Après avoir reculé devant la décision d’augmenter les taux d’intérêt américains suite au Brexit, la FED pourrait bien envisager à nouveau cette solution avant la fin de l’année, ce qui rendrait le dollar plus rémunérateur. De plus, les chiffres de l’économie américaine ont connu ce vendredi quelques rebonds, notamment avec des chiffres en consommation et en production industrielle supérieurs aux attentes au mois de juin.

Le Tour des Ventes Flashs Fioulmarket continue ! Consultez nos différentes dates de passage dans les différentes régions de France afin de pouvoir profiter d’une réduction sur votre prochaine commande. Attention, cette remise ne dure que quelques jours, n’attendez pas pour passer commande !
N’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes fioul pour connaître l’évolution des prix du fioul en temps réel sur votre code postal. Il s’agit d’une inscription gratuite qui ne nécessite pas de création de compte. Ces actualités sont analysées et commentées chaque semaine par nos experts et vous pourrez grâce à cela commander votre fioul au moment le plus opportun. Retrouvez-nous également sur Twitter afin d’être au courant de toutes nos dernières actualités.